« Il y a un peu moins d’un an, nous nous sommes engagés dans une stratégie d’électrification agressive ancrée par cinq gigafactories entre l’Europe et l’Amérique du Nord… l’annonce d’aujourd’hui renforce encore notre empreinte mondiale de production de batteries et démontre la volonté de Stellantis vers un avenir décarboné, comme indiqué dans Osez l’avenir 2030 », a déclaré Carlos Tavares, PDG.
L’entreprise investit massivement dans des usines de batteries. Des projets sont en cours pour une autre installation de batteries lithium-ion au Canada et, comme l’installation susmentionnée, l’usine basée en Ontario produira des packs destinés aux voitures du marché nord-américain. La production devrait démarrer en 2024, un an avant l’usine américaine.
Actuellement, des modèles tels que le Jeep Grand Cherokee 4xe indiquent la direction dans laquelle se dirige Stellantis. Malgré l’extérieur imposant et les performances impressionnantes, le VUS de 5 325 lb peut atteindre 23 mi / gal sur le cycle combiné. Pour le marché américain, du moins, ce n’est que le début – nous avons déjà vu à quoi pourrait ressembler une Jeep entièrement électrique.