Essai de la Polestar 3 | Auto-Express

Euro NCAP n’a pas encore testé la Polestar 3, même si nous serions surpris si la plus grande Polestar 3 n’obtenait pas le même score que la Polestar 2 (cinq étoiles sur cinq en 2021), notamment avec son grand nombre de systèmes de sécurité. . Polestar souhaite conserver la forte image de sécurité de la société mère Volvo, comme le montrent des mentions telles que « depuis 1959 » sur les ceintures de sécurité, qui indiquent le moment où la société a breveté la ceinture de sécurité à trois points. L’équipement de sécurité plus moderne comprend une suite de neuf caméras extérieures, deux caméras infrarouges avec caméras de suivi oculaire à l’intérieur pour la surveillance du conducteur, et un système LiDAR intégré au Pilot Pack, qui ajoute une assistance à l’accélération, au freinage et à la direction jusqu’à 93 mph, une aide au stationnement et aide au changement de voie. Nous avons testé l’assistance au maintien de voie et avons constaté qu’il s’agissait de l’un des meilleurs systèmes du marché, avec des mouvements doux du volant.

Les autres systèmes standard incluent le régulateur de vitesse adaptatif, l’évitement de collision, l’avertissement de collision avant, la reconnaissance des panneaux routiers, un limiteur de vitesse, l’alerte de circulation transversale arrière et l’aide au démarrage en côte.

garantie

La garantie de la Polestar 3 est de trois ans ou 60 000 miles, norme de l’industrie. La batterie bénéficie d’une garantie distincte de huit ans ou 100 000 miles, selon la première éventualité. Si l’état de santé de la batterie descend en dessous de 70 pour cent au cours des huit premières années, elle sera remplacée gratuitement. En comparaison, le SUV Mercedes EQE bénéficie d’une garantie de trois ans avec kilométrage illimité et d’une garantie de huit ans sur sa batterie.

Entretien

La Polestar 3 bénéficie d’un entretien programmé gratuit pendant les trois premières années ou 31 250 – selon la première éventualité. Le programme d’entretien pour la Polestar 2 (nous prévoyons la même chose pour la Polestar 3 après les trois premières années) est tous les deux ans ou 20 000 milles. Il existe 93 points de service Polestar au Royaume-Uni.

Questions fréquemment posées

Trois ans ou 60 000 milles avec une garantie de huit ans ou 100 000 milles pour la batterie.