Que penser de ce texte : La Ford Mustang Mach-E a du pot

de la 1
de la 1

Voilà qui va vous satisfaire : Un nouvel article que nous venons de voir sur le web et que nous vous produisons ci-dessous. La thématique est « l’automobile ».

Le titre séduisant (La Ford Mustang Mach-E a du pot) est évocateur.

Sachez que le journaliste (présenté sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.

Faites du bruit pour les véhicules électriques ! Le silence, un des atouts qui rallie, à peu près, tout le monde dans les débats sans fin sur la pertinence des VE. À peu près, car une sportive sans vroum-vroum s’en échappant, c’est nettement moins fun. L’équipementier Borla s’est chargé de redonner de la voix à la Mustang Mach-E.

Elles sillonnent les rues des villes sans les déranger. Un léger sifflement, comme un vent subtil se perdant dans les arbres, qui ne trouble en rien les riverains et apaise le conducteur. Certes, parfois cet émule d’Éole est moins poétique, oubliant le bucolique bruissement pour un bruit plus proche de l’aspirateur s’époumonant sur une moquette fatiguée qu’un engin vrombissant fendant l’air. Le son émis par l’échappement fait partie intégrante de la magie des bolides, faculté qu’ils ont abandonné quand le 100% électrique les a gagnés.

La Mustang monte le son

La Ford Mustang Mach-E est par essence silencieuse. Et si ses performances sont bien présentes, passant pour la déclinaison la plus puissante de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, l’idée d’effectuer ce run sauvage dans un murmure peut frustrer les amateurs de sensations fortes.

L’équipementier Borla a décidé d’y remédier. Il a développé un système qui utilise les informations en provenance du véhicule comme la vitesse, le régime moteur, et la charge de puissance pour créer des bruits d’échappement. Des bruits issus de moteurs thermiques traditionnels, enregistrés, gérer par ordinateur et délivrés par le système de haut-parleurs de la Mach-E, en temps réel. Et comme vous pouvez le constater sur la vidéo, c’est bluffant ! D’autant plus que le conducteur-pilote de la Mustang peut choisir le son qu’il va offrir à sa monture. Celui du V8 de la Shelby fera sans nulle doute son effet, mais l’application mobile de Borla propose toute une collection de joyeux vacarmes qui fera le bonheur des oreilles.

Publications:

Batterie d’accumulateurs/Version imprimable,Ouvrage .

La panafricaine,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Photographie/Personnalités/G/John Goodenough,Le livre .

Tribologie/Lubrifiants,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.