Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ Une charge d’avance rapide

Mercedes AMG EQS 53 4MATIC Une charge davance rapide
Mercedes AMG EQS 53 4MATIC Une charge davance rapide
Mercedes-AMG-EQS-53-4MATIC-Une-charge-davance-rapide

Le premier véhicule électrique de performance Mercedes-AMG à être introduit en Inde est l’EQS 53 4MATIC+. Sur une seule charge complète, la berline électrique a une autonomie d’environ 530 kilomètres
Mercedes-AMG-EQS-53-4MATIC-Une-charge-davance-rapide

Les fabricants de véhicules électriques ont pris sur eux de surmonter l’anxiété liée à l’autonomie, qui a été le principal obstacle à l’adoption des véhicules électriques. Une entreprise qui fait cela avec sa technologie électrifiée est Mercedes-Benz. Sur le marché indien, Mercedes-Benz a dévoilé le tout nouveau véhicule électrique Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+. Étant donné que le nouveau véhicule électrique est produit par la division « AMG », il accède à une dynamique plus sportive pour la conduite, la maniabilité et les performances. La toute nouvelle AMG EQS 53 est une berline sport haut de gamme Mercedes-Benz qui fonctionne entièrement à l’électricité. En Inde, cela coûte Rs 2,45 crore, soit Rs 88 lakh de plus que la Mercedes-Benz Classe S et Rs 1,38 crore de plus que le SUV Mercedes EQC.


Les véhicules Mercedes-AMG sont connus depuis longtemps pour être bruyants et effrontés. Considérez quelques-uns des moteurs reconnaissables que la société a produits au fil des ans : les V8, les six cylindres en ligne et les V12… Le cœur des produits AMG était ces centrales électriques. Voici seulement le deuxième véhicule électrique de l’histoire, le Mercedes-AMG EQS 53, de la marque automobile de performance.

Le modèle Mercedes EQS est une toute nouvelle voiture de tourisme électrique de grande taille dont la taille et le statut sont comparables à ceux de la Classe CLS et de la Classe S respectivement. La variante de performance de ce véhicule est l’AMG EQS 53. Il semble être positionné pour rivaliser avec des rivaux comme la BMW i7, la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT et la Tesla Model S.


Commençons par la conception de la Mercedes-AMG EQS, le concepteur en chef de Mercedes, Gordon Wagener, et son équipe ont vraiment travaillé dur pour conserver l’esprit AMG dans le langage de conception en reportant la calandre AMG Panamericana à l’avant pour signifier que ce n’est tout simplement pas un véhicule électrique ordinaire et que cet AMG EQS est synonyme d’affaires.
Il y a quelques caractéristiques inspirées d’AMG sur la voiture, y compris un pare-chocs avant redessiné et une calandre à panneau noir personnalisée avec des entretoises verticales chromées «estampées à chaud». Les feux arrière sont reliés par une bande LED à l’arrière, poursuivant le look élégant et homogène. Le tablier avant, qui intègre des garnitures chromées et est recouvert d’un revêtement noir brillant avec le design traditionnel AMG A-wing, contraste avec cela. Les jantes en alliage AMG de 21 pouces disponibles dans les conceptions Aero et Heritage sont montées sur l’EQS et sont également enveloppées de pneus Michelin.


L’intérieur de l’EQS conserve l’apparence sportive de l’extérieur en fusionnant un design sophistiqué avec une atmosphère dynamique. Il est dominé par des éléments AMG qui définissent le style. Le révolutionnaire MBUX Hyperscreen de Mercedes fait ses débuts en Inde dans l’EQS 53 4MATIC+.


Nous devons prendre un peu de temps pour parler de l’Hyperscreen. Les écrans tactiles d’infodivertissement sur les tableaux de bord des automobiles sont de plus en plus grands, les véhicules Tesla étant parmi les plus grands. Cependant, un écran tactile se distingue toujours du tableau de bord, quelle que soit sa taille. Pas l’Hyperscreen, qui donne l’impression que le tableau de bord a été entièrement transformé en écran tactile. C’est un peu une astuce optique, l’Hyperscreen. Trois écrans indépendants – la diagonale de l’écran du conducteur : 12,3 pouces, la diagonale de l’écran central : 17,7 pouces et la diagonale de l’écran du passager avant : 12,3 pouces – se combinent pour former une bande d’écran étonnante de plus de 56 pouces de large. La taille combinée de ces trois écrans est de 42,3 pouces, tandis que l’espace restant est recouvert de verre noir. En parlant de verre, la même entreprise qui fabrique les écrans en verre de l’iPhone fabrique également l’Hyperscreen pour Mercedes.


Sur les trois écrans, le style d’affichage choisi est affiché de la même manière et la luminosité est uniformément ajustée aux conditions d’éclairage de la cabine. Il semble donc s’agir d’un seul écran. Les affichages au milieu et à l’avant offrent également un retour haptique. Les actionneurs font vibrer sensiblement la vitre de protection lorsqu’un doigt entre en contact avec une zone spécifique de l’écran tactile.


L’écran doit être intelligent. Le système d’intelligence artificielle utilisé par le constructeur automobile, connu sous le nom de MBUX (abréviation de Mercedes-Benz User Experience), fournit des recommandations personnalisées pour une variété de fonctionnalités de divertissement, de confort et de véhicule. Les applications les plus importantes sont toujours visibles au niveau des yeux. Sur l’écran, les passagers peuvent regarder des films, lire des textes ou écouter des présentations. Le passager avant peut également naviguer sur Internet comme il le ferait sur un trackpad.


Passons maintenant au reste de l’intérieur. Des conceptions individuelles et des housses de siège personnalisées composées de cuir synthétique ARTICO, de microfibre micro-coupée et de surpiqûres rouges sont installées sur les sièges AMG. Un revêtement de siège en cuir Napa en option avec des graphismes de siège spécifiques à AMG est également proposé. L’EQS 53 est livré avec des fonctionnalités telles qu’un système audio Burmester 3D à 15 haut-parleurs, un éclairage ambiant actif à 64 couleurs, un purificateur d’air Air Control Plus avec filtre HEPA et des sièges massants. L’intérieur se sent définitivement à égalité avec son frère à essence, la Mercedes Classe S.


En ce qui concerne les performances de cette Mercedes-AMG EQS, l’EQS 53 est alimenté par une puissante batterie lithium-ion de 400 volts avec une capacité énergétique utile de 107,8 kWh. L’autonomie revendiquée de la voiture est de 529 à 586 km (WLTP) sur une seule charge. Sur notre parcours d’essai, nous avions une autonomie indiquée de 530 km lorsque la voiture a été déposée à notre bureau. Nous nous sommes arrêtés à Ador’s Quench Charger pour recharger l’EQS dans l’un de leurs centres d’expérience de charge rapide à Pune.


La batterie peut être chargée jusqu’à 80% à un taux de 200 kW avec un chargeur rapide en seulement 32 minutes. Il existe cinq modes de conduite AMG Dynamic Select disponibles pour l’EQS 53, notamment Slippery, Comfort, Sport, Sport + et Individual, qui modifient la maniabilité, la suspension, la puissance de sortie et la gestion de la batterie du véhicule.



Avec deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, propres à AMG, le VE est un concept d’entraînement axé sur la performance. Le package Dynamic Plus sera standard sur tous les EQS 53 construits pour l’Inde. En mode Race Start avec une fonction boost et un couple moteur maximal jusqu’à 1020 Nm, la puissance maximale avec ce pack monte jusqu’à 761 ch. A noter également que ces 761 ch ne sont disponibles qu’en mode « Sport+ » et lorsque le véhicule est en mode de lancement « Race Start ». Mercedes-AMG se vante que l’EQS 53 a une vitesse de pointe de 250 km/h et peut accélérer de zéro à 100 en 3,4 secondes.


En ce qui concerne la maniabilité de cette berline de performance électrique de luxe, vous pouvez sélectionner votre propre sensation dans le cadre du réglage Individuel, ou il existe plusieurs modes de poids de direction connectés aux cinq modes de conduite. Le volant peut être tourné pour changer rapidement et de manière décisive la direction du véhicule, mais il ne fournit pas beaucoup de rétroaction. Le centre de gravité bas, grâce à la grande batterie, et les quatre roues directrices, de série sur les modèles 580 et AMG 53, sont les secrets de la maniabilité sans effort de l’AMG EQS. L’EQS est rapide et a un rayon de braquage de seulement 11,9 mètres, ce qui est fantastique pour un véhicule avec un si grand empattement. Les roues arrière peuvent tourner jusqu’à 4,5 degrés. Cela signifie que cette grande berline a un rayon de braquage comparable à l’une des plus petites berlines de Mercedes, la Classe A.



Maintenant, pour soutenir le nombre croissant de véhicules électriques dans le portefeuille de Mercedes-Benz India, ils ont également dévoilé leur intention d’établir le plus grand réseau de «recharge ultra-rapide», qui, selon le constructeur automobile, atteindra 80% de l’Inde d’ici la fin de 2022. Ceux-ci comprendront des chargeurs CA de 22 kW, des chargeurs CC rapides de 60 kW et des chargeurs CC ultra-rapides de 180 kW (plus de 100). Seuls les clients Mercedes-Benz auront accès au réseau de recharge rapide, qui sera gratuit la première année.


Bien qu’il soit un proche parent de la nouvelle Classe S, l’EQS est entièrement constitué de composants électriques. Avec ses lignes à un arc et sa conception à cabine avancée avec un fastback, l’EQS est immédiatement reconnaissable des véhicules à moteur à combustion, même en un coup d’œil, ce qui rend possible une conception stricte de l’objectif grâce à cette toute nouvelle idée. Étant donné que le nouveau véhicule électrique est produit par la division « AMG », il accède à une dynamique plus sportive pour la conduite, la maniabilité et les performances. Il partage la route avec d’autres véhicules électriques hautes performances de sa catégorie, notamment l’Audi RS e-tron GT et la Porsche Taycan Turbo S.