L’adoption de la qualification de technicien EV atteint de nouveaux sommets au premier semestre 2022

Sales of electric vehicles outperform diesel across Europe
Sales of electric vehicles outperform diesel across Europe
Sales-of-electric-vehicles-outperform-diesel-across-Europe

Sales-of-electric-vehicles-outperform-diesel-across-EuropeLes six premiers mois de 2022 ont vu le plus grand nombre de techniciens passer une qualification EV éligible à l’accréditation IMI TechSafe, depuis son introduction en 2016.

L’IMI a indiqué que le nombre de techniciens désormais qualifiés pour travailler en toute sécurité sur des véhicules électriques est estimé à 32 900 ; l’équivalent de 15% des techniciens au Royaume-Uni.

Cependant, malgré l’accélération rapide, la prévision du moment où le déficit de compétences en matière de véhicules électriques est susceptible de se produire – le déficit entre les véhicules électriques sur les routes britanniques et le nombre suffisant de techniciens agréés pour les entretenir, les réparer et les contrôler – a été rappelé par l’IMI. , de 2028 à 2027.

L’IMI prévoit que le nombre de techniciens qualifiés TechSafe requis pour travailler avec des véhicules électriques d’ici 2030 est de 90 000.

« Nous nous sommes tenus aux côtés de nos pairs de l’industrie automobile et du secteur de l’éducation pour faire entendre au gouvernement l’importance cruciale de renforcer les investissements dans la formation aux véhicules électriques », a déclaré Steve Nash, PDG de l’IMI.

« L’augmentation significative du nombre de techniciens à la recherche de qualifications EV cette année, qui les rend éligibles à l’obtention de la reconnaissance IMI TechSafe, est incroyablement positive et prouve que nos efforts collectifs ont porté leurs fruits.

« De plus, tout indique que le 3e trimestre 2022 verra des chiffres records se poursuivre, ce qui est une excellente nouvelle pour l’industrie automobile. Plus il y aura de techniciens qui satisfont aux normes IMI TechSafe ™ – approuvées par l’Office for Zero Emission Vehicles (OZEV) – plus le public aura confiance dans le choix de l’électrique à l’approche de 2030. »