Dernière actualité toute fraiche : Skyline R34 : réédition non officielle | auto-illustré

Derniere actualite toute fraiche Skyline R34 reedition non 1024x576 1
Derniere actualite toute fraiche Skyline R34 reedition non 1024x576 1
Derniere-actualite-toute-fraiche-Skyline-R34-reedition-non

Voilà qui va vous séduire : Un nouveau post que notre équipe vient de trouver sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le thème est « l’automobile ».

Le titre (Skyline R34 : réédition non officielle | auto-illustré) est évocateur.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu.

Il n’y a pas de raison de douter de la fiabilité de ces révélations.

L’article a été diffusé à une date mentionnée 2023-12-21 22:04:00.

Voici lle texte :

Si Nissan se fait attendre avec une nouvelle génération de (Skyline) GT-R, alors il faut s’y mettre soi-même. C’est à peu près ce qui a dû se passer pour Artisan Vehicle Design de Londres lors de la conception de l’Artisan GT-R. Avec la R35 GT-R comme base, elle s’inspire clairement et avec succès de la GT-R R34 et d’autres générations de Skyline. La GT-R R35 elle-même a déjà été abandonnée en Europe, mais elle a été récemment retravaillée pour les autres marchés.

Carrosserie en carbone redessinée

La quasi-totalité de la carrosserie a été remodelée et se compose de pièces en fibre de carbone. Les phares carrés et la prise d’air centrale sont inspirés de la GT-R R34. L’arrière cite à la fois la R34 et la R33. La jupe avant et le capot moteur laissent apparaître une bonne dose de Nismo Z-Tune. La carrosserie surdimensionnée rappelle quelque peu la R33 GT-R LM. Quant aux jantes, il s’agit probablement de RAYS Volk Racing TE37 Ultra M-Spec, LA jante sur presque tout ce qui vient du Japon. Au final, il y a encore beaucoup de R35 qui transparaît, surtout dans la partie du toit. Mais l’inspiration est claire et le mélange énormément réussi.

On connaît les teintes « Millennium Jade » et « Silica Brass » de la Skyline R34 GT-R M-Spec, par exemple. Artisan les réinterprète.

En ce qui concerne les couleurs, les clients peuvent choisir parmi des réinterprétations de teintes Skyline aussi connues que « Bayside Blue », « Midnight Purple », « Silica Brass » et « Millennium Jade », ou choisir une couleur personnalisée.

Cockpit de course

L’habitacle a lui aussi été entièrement repensé. L’ensemble du cockpit est revêtu d’Alcantara, de cuir et de fibre de carbone. Les sièges baquets Recaro et le volant bombé semblent tout droit sortis de la course automobile. Il y a même un nouvel écran d’infodivertissement vertical.

Carbone, microfibres, volant en forme de bol, sièges baquets – ce cockpit a tout d’une voiture de course.

Artisan ne s’est pas contenté d’un look adapté, il a aussi bouleversé la mécanique. Le V6 twin-turbo de 3,8 litres a été entièrement reconstruit et on peut choisir entre deux niveaux de puissance. Soit une Track Edition de 800 ch, soit une Ultimate Edition de 1000 ch. Parallèlement, la voiture devrait également être plus légère grâce à sa carrosserie en carbone. Pour que la GT-R ne capitule pas dans les virages, les freins, le châssis et les pneus seront également adaptés, bien qu’il n’y ait pas encore de détails à ce sujet.

Un prix de plus de 400’000 francs

Les photos ne sont encore que des rendus. Artisan Vehicle Design prévoit d’achever le premier concept-car à la mi-2024 et de l’exposer fin 2024 au SEMA Show de Las Vegas. La production commencera peu après, la GT-R sera transformée à Hanovre, en Allemagne. Les prix en valent la peine : à partir d’environ 402’000 francs suisses, la course commence. Nous commençons déjà à économiser.

Galerie Artisan GT-R

Bibliographie :

Code de la route/Liste des panneaux,Le livre .

Étymologie de la langue française/Introduction,A voir et à lire. .

Pour lire en automobile/Comment on meurt aux Colonies/11,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Pour lire en automobile/II,Ouvrage .