Voilà un nouvel éditorial qui va parachever notre revue de presse sur « l’automobile ».
Le titre (Le Toyota RAV4 se met à jour, il reçoit de nouveaux écrans et des aides à la conduite supplémentaires) synthétise tout le papier.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.
Vous pouvez ainsi donner du crédit à cette information.
Texte source :
Zapping Autonews Green BMW iX1 (2022) : le nouveau SUV électrique en vidéo
Il y a de la mise à jour dans l’air, chez Toyota. La version 2023 du Toyota RAV4 hérite en effet de nouveaux équipements dans les domaines de la connectivité et de la sécurité. Le SUV hybride et hybride rechargeable reçoit également une nouvelle teinte de carrosserie appelée Blanc Lunaire Nacré, ou même une peinture bi-ton qui combine cette teinte avec le coloris Noir Attitude.
Outre ces configurations esthétiques inédites, le Toyota RAV4 propose désormais un nouvel écran de 10,5 pouces flottant au centre de sa console centrale. Cette dalle affiche la dernière version du système d’infodivertissement Toyota Smart Connect, et est compatible avec Apple CarPlay sans fil. Android Auto est aussi disponible, mais avec une connexion filaire.
Les compteurs deviennent numériques
Toyota RAV4 | les photos de l’essai à Barcelone+159
Toyota RAV4Credit Photo – Toyota
À bord du RAV4 mis à jour, le système Toyota Smart Connect offre par ailleurs la possibilité d’utiliser un assistant vocal. À l’aide de leur voix, les occupants de la voiture peuvent régler la climatisation, passer des appels téléphoniques, ouvrir ou fermer les fenêtres, voire commander le système multimédia grâce à lui. Il suffit de prononcer les mots “Hey Toyota” pour activer son écoute, d’après les dires du constructeur.
Le Toyota RAV4 adopte d’autre part un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces. Disponible de série sur le SUV, cet écran propose plusieurs affichages différents afin que le conducteur choisisse les informations qu’il a besoin de garder sous les yeux.
Un RAV4 plus sûr avec de nouvelles aides à la conduite
Toyota RAV4 | les photos de l’essai à Barcelone+159
Toyota RAV4Credit Photo – Toyota
Les aides à la conduite du Toyota RAV4 ne sont pas en reste. Le constructeur japonais ajoute ainsi le système Toyota Safety Sense, qui comprend un système de sécurité précollision enrichi d’une “assistance aux intersections”. “Elle détecte si la voiture est sur le point de croiser la trajectoire d’un véhicule arrivant en sens inverse ou s’il y a des piétons traversant la route”, précise la marque. Si un obstacle se présente, la voiture est capable d’initier le freinage seule.
Au registre des aides, il faut aussi noter l’ajout d’un système de manoeuvres d’évitement d’urgence, ou encore d’un détecteur de vélos et de véhicules en stationnement sur le RAV4 hybride rechargeable. Cette version est d’autre part capable de “détecter les véhicules venant en sens inverse dans la voie de circulation de la voiture”. Le but ? Réduire le risque de collision frontale.
Toujours proposé en hybride et hybride rechargeable
Pour rappel, le Toyota RAV4 est proposé avec une motorisation hybride de 218 chevaux ou 222 chevaux en transmission intégrale électrique intelligente AWD-i. Le modèle 2.5 hybride rechargeable développe lui 306 chevaux et embarque une batterie de 18,1 kW qui lui confère une autonomie de plus de 75 kilomètres en mode électrique, selon les données constructeur.
Les versions du Toyota RAV4 dotées de ces nouveaux équipements doivent être produites à partir du troisième trimestre de l’année 2022. Leur prix n’est pas communiqué à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais il sera certainement supérieur aux 44 000€ réclamés pour s’offrir la précédente itération du RAV4.
Vous aimerez aussi:
Auteur:Robert de La Sizeranne,Le livre .
Goélette Cardabela/Équipements/Autres équipements/Version collection,Ouvrage .
Pour lire en automobile,Clicker Ici .
RTA Renault Twingo,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….