Vertu Motors vise à ce que tous ses concessionnaires obtiennent le statut de Véhicule électrique approuvé (EVA).
Le groupe de concessionnaires compte désormais 21 sites accrédités dans le cadre du programme lancé par la National Franchised Dealers Association (NFDA) en 2019.
Le programme est approuvé par le Bureau du Gouvernement pour les véhicules à zéro émission (OZEV),
La ministre des Transports, Trudy Harrison, a déclaré qu’il était « essentiel que les concessionnaires aient le bon niveau de compétences et d’expertise pour conseiller les conducteurs sur les avantages importants du passage aux véhicules électriques.”
Il reste le seul programme à recevoir le soutien du gouvernement central, travaillant avec les détaillants automobiles vers la transition vers le zéro net.
Pour obtenir l’accréditation, les collègues des 21 concessionnaires se sont inscrits à un cours de sensibilisation aux véhicules électriques, adapté à leur rôle au sein de l’entreprise. Ils doivent également démontrer une solide compréhension de toutes les variantes de modèles électriques et hybrides.
Les collègues et les techniciens du service après-vente ont reçu une formation complète, les derniers ayant suivi une formation officielle sur la maintenance et la réparation des véhicules électriques.
EVA est le seul système d’accréditation qui certifie les efforts et les investissements des détaillants pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques.
Le badge d’approbation EVA permet aux clients d’identifier immédiatement les concessionnaires qui sont à la pointe de la vente au détail de véhicules électriques et qui peuvent offrir les plus hauts niveaux de service et de connaissances.
Robert Forrester, directeur général de Vertu Motors, a déclaré “ » Le service à la clientèle est notre priorité numéro un et en tant que premier adoptant de ce programme officiellement accrédité, nous allons de l’avant pour nous assurer qu’un plus grand nombre de nos concessionnaires obtiennent le statut EVA.
« L’accréditation EVA signifie que nos collègues possèdent les connaissances et la compréhension nécessaires pour offrir les meilleurs conseils aux clients, dont beaucoup envisagent un véhicule électrique pour la première fois.
“Notre objectif ultime est que tous nos détaillants obtiennent le statut EVA, et c’est l’objectif vers lequel nous travaillons maintenant.”