Sur le web : Morgan Plus Four et Plus Six : de surprenantes révolutions au programme !

Sur le web Morgan Plus Four et Plus Six
Sur le web Morgan Plus Four et Plus Six
Sur-le-web-Morgan-Plus-Four-et-Plus-Six

Notre rédaction va faire la lumière sur ce papier qui vient de paraître, dont la thématique est «l’automobile».

Le titre (Morgan Plus Four et Plus Six : de surprenantes révolutions au programme !) est sans confusion.

Sachez que le journaliste (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Texte source mentionné :

Morgan renouvelle ses véhicules à quatre roues. Mais comme pour la « nouvelle » Cateham 340 que nous vous présentions voici quelques jours, cette autre icône britannique cherche aussi se mettre à la page… Les Plus Four et Plus Six ne sont donc pas entièrement nouvelles, mais plutôt des versions revues et corrigées des nouveaux modèles lancés en 2020 avec un châssis en aluminium collé et des moteurs BMW.

Mise à jour technique

Ce qui fait tout le caractère d’une Morgan, c’est précisément le look rétro. Il n’est donc pas vraiment question de rajeunir le modèle, mais plutôt d’opérer une mise à jour technologique. Pour rappel, la Plus Four est la Morgan à 4 roues « de base » (il existe aussi la Super 3, qui a une roue de moins). Sous le capot, on retrouve un 4 cylindres turbo de 2 litres et 255 ch, d’origine BMW. La Plus Six profite d’une carrosserie légèrement plus large et abrite un 6 cylindres turbo de 335 ch, lui aussi d’origine BMW. Ce gros moteur est accouplé de série à une boîte automatique à 8 rapports.

Tout cela paraît très moderne pour une Morgan, d’autant que cette mise à jour en rajoute une couche. En effet, outre un intérieur doté de nouveaux matériaux, la Morgan profite également d’un tout nouveau système de freinage développé avec Continental et AP Racing, ainsi que de nouveaux amortisseurs.

Airbag, ESC et une radio !

Mais la plus grande innovation se situe dans le domaine de la technologie. Les Plus Four et Plus Six sont désormais équipées du contrôle de stabilité ESC pour une conduite plus sûre. Il n’y a que chez Morgan que ce dispositif peut passer pour une innovation en 2022 ! L’ESC est réglable (voire désactivable), ce qui influe aussi sur la gestion de la boîte de vitesses automatique. En outre, et c’est une première chez Morgan, si les choses tournent mal, vous pouvez compter sur… les airbags.

Enfin, Morgan s’est associée à Sennheiser pour proposer un système audio haut de gamme dans ses Plus Four et Plus Six ! Vos longs trajets ne seront donc plus exclusivement associés à la bande-son des moteurs… La radio comprend 4 haut-parleurs conventionnels et 4 haut-parleurs invisibles (trois derrière le tableau de bord et un subwoofer).

Les versions « facelift » des Plus Four et Plus Six entreront en production dès janvier 2023. Ces modèles sont bien sûr entièrement construits à la main et adaptés aux besoins du propriétaire.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Morgan ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d’occasion ! Découvrez nos dernières annonces Morgan maintenant ici:

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud


À propos de l’auteur : Henckaerts Arnaud


Qu’il s’agisse d’une citadine, d’une sportive ou d’une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère… Il possède à ce titre une… Fiat Panda d’une quarantaine d’années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.

Parutions:

À travers l’Inde en automobile/44,Le livre .

La Morale des sports,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Les Automobiles à Mozac (France – 63) avant les années 60,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Technologie/Moteurs thermiques/Moteur Diesel,(la couverture) .