En consultant le web notre équipe a repéré un texte qui va vous séduire. Sa thématique est « l’automobile ».
Le titre (Formule 1 | Russell : Nous aurions pu nous battre pour la deuxième place) est évocateur.
Sachez que l’écrivain (présenté sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.
Vous pouvez prendre connaissance de ces révélations en confiance.
George Russell est convaincu que Mercedes F1 peut faire mieux ce week-end en Arabie saoudite qu’à Bahreïn la semaine dernière. Le Britannique pense qu’un podium était jouable sans les problèmes de refroidissement.
« Je pense que les conclusions que nous avons tirées sont que la voiture a du potentiel » explique Russell. « Je pense que lorsque nous avons vu le rythme des EL2, c’était vrai, Lewis et moi étions premier et deuxième. »
« Et puis en course, nous avons eu de gros problèmes de refroidissement qui nous ont pris par surprise. Nous savons qu’il s’agit d’une perte d’au moins 15 secondes rien que pour la batterie et la puissance. Et probablement plus si l’on considère l’effet que cela a eu sur les pneus. »
« Et juste quelques secondes de plus dans le premier relais, quand j’avais Checo derrière moi, auraient été très utiles. Je pense donc que nous aurions pu nous battre pour la deuxième place, pour le podium, avec Checo et Carlos, mais il est certain que nous n’avons pas montré notre véritable potentiel. »
Une simple « erreur de calcul » ?
Il ne s’inquiète pas de la source de ces problèmes et pense qu’ils seront résolus dès Djeddah : « Je pense qu’il s’agit d’une erreur de calcul. Il aurait été assez simple d’ouvrir très légèrement la carrosserie pour faciliter les choses. »
« Mais nous ne savons pas comment nous sommes tombés dans cette situation, parce que nous n’avons rien changé depuis les essais, et cela nous a surpris samedi. Je suis sûr que ça ira mieux ce week-end. »
La W15 a quelques autres défauts de conception, mais rien qui inquiète le pilote : « Je pense que toutes les équipes maîtrisent assez bien les rebonds maintenant, et nous pouvons probablement exposer la limitation ou l’éviter. Mais avec les voitures à effet de sol, vous voulez que la voiture soit aussi basse que possible et aussi rigide que possible, ce qui implique des compromis. »
« La sensation est donc très similaire à celle que l’on a ressentie ces deux dernières années, mais dans une bien moindre mesure. Mais comme je l’ai dit, je pense que toutes les équipes verront d’anciens points nets de rebond tout au long de l’année. »
Publications sur un objet semblable:
À travers l’Inde en automobile/38,Le livre .
Le mystère des Mille-Îles/Partie I, Chapitre 1,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pour lire en automobile/Comment on meurt en Amérique/01,Le livre . Ouvrage de référence.
Ville30/Analyse de cas : Graz et Strasbourg,A voir et à lire. . Disponible sur internet.