On revient sur l’éditorial : Mercedes prêt à ouvrir la porte à de Vries

Voici le principal d’un éditorial que je viens de découvrir sur le web. Le sujet va résolument vous réjouir. Car le sujet est « l’automobile ».

Le titre saisissant (Mercedes prêt à ouvrir la porte à de Vries) résume tout le texte.

Sachez que l’écrivain (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette publication.

Texte en question :

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 21h30

Ecarté par AlphaTauri après dix Grands Prix, Nyck de Vries serait bien accueilli par Mercedes s’il souhaitait revenir dans le giron du constructeur allemand, selon Andrew Shovlin.

Nyck de Vries va-t-il retrouver une place dans le paddock ? Après dix Grands Prix durant lesquels il n’est pas parvenu à entrer dans les points, le pilote néerlandais a été écarté par l’écurie AlphaTauri et remplacé aux côtés de Yuki Tsunoda par Daniel Ricciardo. Alors qu’il a décidé de se faire discret après cet épisode douloureux, le nom du Néerlandais continue d’être sur certaines lèvres. En effet, avant de rejoindre temporairement la galaxie Red Bull, Nyck de Vries a longtemps été dans le giron de Mercedes. En plus de son poste de réserviste pour l’écurie du constructeur allemand, il est allé chercher le titre de champion du monde de Formule E lors de la saison 2020-2021 pour le compte de la « marque à l’étoile ». Des liens que certains membres de l’écurie basée à Brackley semblent prêts à renouer.

Shovlin : « Il va chercher à retrouver un baquet pour gagner »

S’il admet que le natif de Sneek « va rechercher mieux qu’un simple rôle de pilote de simulateur » après son expérience malheureuse chez AlphaTauri, le directeur de l’ingénierie de Mercedes Andrew Shovlin assure qu’il était « certainement très utile pour nous dans ce rôle et serait le bienvenu s’il y revenait ». Toutefois, l’ingénieur concède que le Néerlandais aura pour « priorité » de retrouver une place de titulaire, en Formule 1 ou ailleurs. « Si ce n’est pas en Formule 1, alors dans d’autres championnats majeurs et compétitifs, a ajouté Andrew Shovlin. Il est clairement talentueux : champion de Formule 2, champion de Formule E, qui est un championnat très difficile à gagner. Il va chercher à retrouver un baquet pour gagner. » Une piste pourrait également être une arrivée sur le long terme en endurance avec plusieurs constructeurs qui vont intégrer la catégorie Hypercar dès 2024. Un championnat que Nyck de Vries connaît bien pour y avoir participé dans la catégorie LMP2 entre 2018 et 2021, en plus d’une huitième place au classement général des 24 Heures du Mans en 2022.

Ce thème vous a passionné vous aimerez beaucoup ces parutions:

Code de la route/Signalisation,(la couverture) .

L’Automobile en 200 questions,Le livre .

Mécanique automobile/Vérification du niveau de liquide de refroidissement,A voir et à lire. .

RTA FIAT Panda,Ouvrage .