Nouvelles voitures électriques 2022: que se passe-t-il quand

une autonomie
une autonomie

Skoda Enyaq vRS: Le badge performance vRS de Skoda arrivera pour la première fois sur un modèle électrique, en réponse à la Volkswagen ID 4 GTX. Il sera également entraîné par le même groupe motopropulseur utilisé par la GTX, de sorte qu’un temps de 0 à 62 mph d’un peu plus de 6,0 secondes et une autonomie de 300 milles sont attendus.

Ssangyong Korando E-Motion: Ssangyong, en difficulté financière, a récemment été acquis, il est donc probable que nous verrons le Korando E-Motion cette année. Le SUV robuste sera la première voiture entièrement électrique de la firme, basée sur la Korando existante. Il rivalisera probablement avec le MG ZS EV abordable.

À venir en 2023

Si les offres électriques de cette année ne vous excitent pas, 2023 sera également remplie de révélations passionnantes.

Océan Fisker: Fisker a une histoire entachée, mais n’écrivez pas l’Océan pour l’instant. Le modèle semble être un véritable rival pour l’Audi Q4 E-tron et la Tesla Model Y, avec un intérieur spacieux et une autonomie de plus de 250 miles. Les versions européennes seront produites par Magna Steyr en Autriche, avec des prix allant de 30 000 £à 50 000 £pour les voitures haut de gamme.

VUS électrique Ford: Ford est resté silencieux sur le nom, le prix, la taille et l’apparence de son prochain SUV électrique, mais a donné quelques détails sur ses spécifications techniques. Nous savons qu’elle sera propulsée par une sélection de groupes motopropulseurs monomoteur à propulsion arrière et bimoteur à quatre roues motrices avec une autonomie dans la région des 200 milles, car il s’agit de la première voiture de tourisme issue de son accord conclu avec Volkswagen à se développer sur sa plate-forme MEB. Ford sera-t-il capable de se démarquer de la firme allemande?

Mini berlines et Countryman: À partir de l’année prochaine, l’usine d’Oxford de Mini passera à l’électricité électrifiée et l’entreprise élargira sa gamme de modèles. Sa berline trois portes restera sans aucun doute populaire, avec une variante EV plus adaptée et polyvalente attendue. Le Countryman recevra également une refonte et des modifications de son modèle entièrement électrique.

Peugeot e-308: Les variantes électriques à batterie des Peugeot 308 hatchback et SW estate seront plus puissantes, plus efficaces et auront une autonomie plus longue que la supermini e-208 existante. Une batterie de 50 kWh alimentera un moteur monté sur la roue avant, développant 154 ch et 199 lb-pi. La production devrait commencer en juillet 2023, avec des livraisons peu de temps après.