Je m’empresse de porter à votre connaissance cet article qui vient d’être publié, dont le thème est «l’automobile».
Le titre (L’EUR/USD déraille alors que la Fed suggère que la hausse des taux n’est pas terminée Par Investing.com) parle de lui-même.
Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable.
Vous pouvez lire ces révélations en toute confiance.
La date de publication est 2023-11-09 23:46:00.
L’article original mentionné :
Investing.com – Après un début de journée haussier, qui a donné lieu à un sommet journalier à 1.0726, l’ a pris le chemin de la baisse, reculant jusqu’à un creux à 1.0660, et restant proche de ce seuil ce vendredi matin.
Rappelons que l’Euro Dollar a été affecté par de multiples interventions de banquiers centraux, de la Fed et de la BCE.
Du côté de la BCE, le vice-président de la banque centrale, Luis De Guindons, a prévenu que toute discussion sur des baisses de taux est « clairement prématurée », soulignant que la BCE n’as pas encore atteint ses objectifs. Il a cependant aussi déclaré que « si les taux d’intérêt sont maintenus à leur niveau actuel, l’inflation continuera à baisser et à converger vers notre objectif », ce qui sous-entend que l’institution ne prévoit pas de remonter les taux davantage.
Un autre membre du Conseil des Gouverneurs de la BCE, Centeno, a également tenu hier des propos allant dans le même sens, affirmant que « nous en sommes à un plateau en termes de taux d’intérêt ».
Du côté de la Fed, les déclarations ont au contraire été nettement hawkish. Bostic a par exemple déclaré la Fed maintiendra ses taux à un niveau restrictif jusqu’à ce qu’elle soit sûre que l’inflation revienne à 2%.
Barkin a quant à lui souligné que « l’économie US est remarquablement solide », et qu’il n’est pas convaincu que l’inflation se dirige vers la cible de 2%, estimant qu’il faut que l’économie recule pour « battre l’inflation ».
Kathleen O’Neill Paese, la présidente par interim de la Fed de St. Louis, a été encore plus claire, en affirmant qu’il est « trop tôt pour exclure d’autres hausses de taux », et qu’il est « trop tôt pour déclarer victoire face à l’inflation ».
Dernier, mais non des moindres, le président de la Fed Jerome Powell a enfoncé le clou, en avouant que la Fed n’est pas confiante dans le fait qu’elle a suffisamment resserré sa politique, affirmant que la Fed « n’hésitera pas » si il devient approprié de resserrer davantage.
Notons que bien que ces propos n’aient pas remis en question la perspective d’un nouveau statu quo monétaire pour la prochaine réunion de la Fed en décembre, ils ont clairement repoussé les attentes de baisses de taux pour 2024, comme en témoigne le baromètre des taux de la Fed Investing.com.
Dans ce contexte, il n’est donc pas surprenant que la paire EUR/USD ait faibli, et il n’est pas non plus exclu que la chute se poursuive ce vendredi, bien qu’aucun discours de la Fed ou de la BCE ne soit programmé.
En effet, le seul événement important pour l’Euro Dollar dans le calendrier économique de ce vendredi sera l’indice de confiance des consommateurs US selon l’Université du Michigan.
Seuils techniques à surveiller sur EUR/USD
D’un point de vue graphique, on rappellera que le recul de l’EUR/USD ces derniers jours semble s’inscrire dans le cadre d’un rejet depuis la borne haute d’un canal haussier visible depuis le début du mois d’octobre.
À court terme, le seuil de 1.0660 est le premier soutien à prendre en compte. Ensuite, la zone de 1.0630, puis le seuil psychologique de 1.06 entreront en jeu.
À la hausse, 1.07 est un obstacle immédiat, avant le sommet de lundi vers 1.0760, puis la zone de 1.008, où se trouve les MM 100 jours (1.0793) et 200 jours (1.0801).
Ce objet correspond à vos recherches vous apprécierez également ces parutions:
À travers l’Inde en automobile/16,Le livre .
Fonctionnement d’un ordinateur/L’architecture de base d’un ordinateur,Clicker Ici .
Mécanique automobile/Contrôle de l’éclairage et de la signalisation,Le livre . Ouvrage de référence.
Toutes les voitures de sport 1980-1989,Le livre . Ouvrage de référence.