Cela se propage sur le web : une bluffante et très chère relecture moderne de la Subaru Impreza WRC des années 1990

Ca se propage sur le web une bluffante et
Ca se propage sur le web une bluffante et

A lire, cet éditorial sur internet dont la thématique est « l’automobile » et qui est susceptible de vous intéresser.

Son titre troublant (une bluffante et très chère relecture moderne de la Subaru Impreza WRC des années 1990) est évocateur.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu.

Vous pouvez par conséquent donner du crédit à cette publication.

Sachez que la date de parution est 2022-06-21 06:00:00.

Zapping Autonews Voitures électriques : les nouveautés de l’année 2022

C’est une véritable légende du rallye qui voit à nouveau le jour. Le constructeur et préparateur anglais Prodrive dévoile la P25, une version moderne de la Subaru Impreza WRC et de la Subaru Impreza 22B de route. Cet hommage vibrant à une icône du sport automobile est officiellement dévoilé à l’occasion du festival de vitesse de Goodwood, au Royaume-Uni.

En utilisant “des technologies et matériaux dernier cri”, Prodrive imagine ce à quoi la Subaru Impreza 22B ressemblerait si elle était sortie en 2022. La voiture repose tout de même sur un châssis d’Impreza WRC à deux portes, qui est ici allégé grâce à l’utilisation de fibre de carbone composite au niveau du coffre, du capot, du toit, des rétroviseurs, des seuils de portes, des ailes ou encore des pare-chocs. Le châssis est également associé à un moteur plus puissant qu’à l’origine.

Un moteur Subaru revu dans ses moindres détails

Parlons-en, de ce moteur. Il s’agit d’une évolution du dernier bloc 2.5 produit par Subaru. Il est ici remanié à l’aide de nouveaux pistons, de nouvelles chemises de cylindre, de bielles ou même d’un train de soupapes avec calage variable des cames. Un turbo Garrett doté d’un refroidisseur intermédiaire et d’une boîte à air est ajouté, tout comme un système d’échappement Akrapovic en titane et en acier inoxydable.

Elle reçoit un système de launch control

Prodrive P25 (2022)

Prodrive P25 (2022)Credit Photo – Prodrive

Associé à une boîte séquentielle à six rapports et à une transmission intégrale, ce moteur revu et corrigé développe une puissance supérieure à 400 chevaux. Le couple dépasse quant à lui les 600 Nm. Prodrive se garde de communiquer les données de performances, mais indique que l’auto est dotée d’un système de launch control ainsi que de disques de freins ventilés à l’avant comme à l’arrière.

Un peu plus d’un demi-million d’euro pour s’offrir la P25

Prodrive P25 (2022)

Prodrive P25 (2022)Credit Photo – Prodrive

Esthétiquement, la Prodrive P25 est fidèle à la Subaru Impreza 22B d’origine. On retrouve donc ce style de coupé deux portes, une énorme prise d’air sur le capot, un imposant aileron arrière et bien sûr la teinte de carrosserie bleue spécifique à cette voiture mythique. D’après Prodrive, l’intérieur est aussi remanié avec une sellerie en cuir, Alcantara et fibre de carbone. Le poste de conduite comprend un affichage haute définition et un frein à main hydraulique. Et si quatre passagers peuvent s’installer à bord, il est également possible de retirer les sièges arrière pour installer un arceau.

Seulement 25 exemplaires de la Prodrive P25 vont être produits par l’entreprise anglaise. Les livraisons doivent avoir lieu dans le courant de l’année 2022. Le prix de la Prodrive P25 est fixé à 460 000 livres sterling, soit environ 535 771€ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

En bref

Dans les années 1990, la Subaru Impreza a marqué les fans de rallye. C’est grâce au préparateur Prodrive que ce coupé nippon a pu s’engager en WRC. Devenu un véritable constructeur, Prodrive revisite aujourd’hui l’Impreza 22B en dévoilant la Prodrive P25. Cette version moderne de la sportive iconique conserve un design similaire, mais voit ses soubassements et sa mécanique largement évoluer. Le moteur est ainsi le dernier bloc 2.5 de Subaru, qui développe ici 400 chevaux pour 600 Nm de couple grâce, notamment, à l’ajout d’un turbo Garrett et à l’allégement de l’auto. Les 25 exemplaires de la Prodrive P25 se vendent pour 460 000 livres sterling l’unité, soit environ 535 771€ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Quentin Guéroult

Bibliographie :

Contes du soleil et de la pluie/09,Ouvrage .

Étymologie de la langue française/Commentaire d’un mail,Le livre .

Photographie/Personnalités/M/Clément Maurice,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Pour lire en automobile/Ouvrages de Théodore Vibert,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.