Je viens de repérer cet article sur le thème « l’automobile ». Avec plaisir nous vous en présentons l’essentiel dans cette publication.
Le titre séduisant (3 dossiers clés ce vendredi Par Investing.com) est évocateur.
Sachez que le rédacteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette édition.
Le texte a été diffusé à une date mentionnée 2023-11-02 18:54:00.
© Reuters
Investing.com — Les actions ont grimpé en flèche jeudi, les investisseurs réagissant aux signaux de la Réserve fédérale qui pourrait être proche de la fin de ses augmentations de taux d’intérêt après avoir augmenté les taux au-dessus de 5 % depuis le début de l’année 2022.
La Fed a maintenu ses taux après sa dernière réunion de politique monétaire mercredi. Bien que le président Jerome Powell ait laissé une marge de manœuvre pour une nouvelle hausse des taux avant la fin de l’année, le marché considère qu’il s’agit potentiellement de la fin de ce cycle. Les traders de contrats à terme considèrent qu’il y a 80 % de chances que la Fed laisse les taux inchangés en décembre.
Le rapport sur l’emploi du mois d’octobre, publié vendredi, sera l’une des données que la Fed examinera avant de décider de la prochaine étape.
Mais au-delà de cela, les investisseurs ont écouté les PDG d’entreprises parler de la résistance de la demande des consommateurs, même face à l’inflation, à la hausse des prix du et à la reprise du remboursement des prêts étudiants ce mois-ci. La National Retail Federation prévoit une solide saison des ventes pour les fêtes de fin d’année, avec des montants records et une croissance d’environ 3 à 4 % par rapport aux ventes de 2022. Cela correspond à la croissance annuelle moyenne des ventes de Noël avant la pandémie. Le groupe professionnel prévoit également que les détaillants embaucheront jusqu’à 450 000 personnes pour la saison afin de répondre à la demande.
Les détaillants commenceront à publier leurs derniers chiffres trimestriels dans les semaines à venir, et les investisseurs écouteront ce que les PDG diront sur les tendances de fréquentation des magasins, les remises et les stocks à l’approche du cœur de la saison des achats des fêtes de fin d’année.
Voici trois éléments qui pourraient avoir une incidence sur les marchés vendredi :
1. Rapport sur l’emploi NFP
Le rapport d’octobre sera publié à 8h30 ET (12h30 GMT). Les analystes s’attendent à ce que l’économie crée 188 000 emplois, contre 336 000 en septembre. Le devrait toutefois rester inchangé, à 3,8 %.
2. Restaurant Brands International
La société mère de Burger King et Tim Horton’s, Restaurant Brands International Inc (NYSE :), devrait annoncer un bénéfice par action de 1,16 $ sur un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars.
3. Cinemark
L’exploitant de salles de cinéma Cinemark Holdings Inc (NYSE devrait annoncer un bénéfice par action de 38 cents sur des recettes de 836,6 millions de dollars.
Bibliographie :
Contes du soleil et de la pluie/61,Clicker Ici .
La Ville au bois dormant. De Saïgon à Angkor en automobile,Le livre . Ouvrage de référence.
Mécanique automobile/Pompe électrique émergée,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Pour lire en automobile/Histoire tragique,Clicker Ici .