Dans le cadre de notre objectif de vous informer, nous publions ci-dessous un papier vu sur le web aujourd’hui. La thématique est «l’automobile».
Le titre troublant (Eutelsat et OneWeb démontrent leur capacité multi-orbitale à l’OTAN) est sans confusion.
Le rédacteur (identifié sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.
Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette publication.
Sachez que la date de publication est 2023-06-09 18:42:00.
Texte en question :
Par Carlos PIRES, le | |
Les représentants de l’Agence de communication et d’information de l’OTAN (NCIA) ont assisté à une démonstration réussie de la capacité multi-orbitale combinée en orbite géostationnaire (GEO) et en orbite terrestre basse (LEO) des sociétés de satellites Eutelsat et OneWeb le mois dernier.
Lors de cette démonstration en direct, les participants de l’OTAN ont pu constater les progrès réalisés par les deux sociétés pour fournir une architecture multi-orbitale garantissant une connectivité robuste et résiliente pour la transmission de données et les communications, notamment pour les applications sensibles.
L’événement a également permis d’expliquer comment les deux sociétés jouent un rôle essentiel dans le concept Secure, Agile, Resilient and Assured (SARA) SATCOM d’Eutelsat pour l’OTAN. Ce concept comprend un plan de communications en couches et multi-orbitales, offrant aux utilisateurs finaux une connectivité primaire, de secours, de contingence et d’urgence (PACE) en cas de perturbation ou d’indisponibilité d’un réseau spécifique.
OneWeb a également profité de cette occasion pour présenter son écosystème de solutions assurant une connectivité transparente sur son réseau mondial de plus de 600 satellites LEO. La société s’est connectée à sa constellation LEO via son nouveau terminal utilisateur Kymeta Hawk u8, monté sur un Land Rover Discovery 4×4, afin de démontrer des communications à haut débit et à faible latence.
Au cours de la démonstration, Eutelsat, en collaboration avec OneWeb, a réussi à diffuser des flux vidéo 4K et à exécuter des applications Teams, Twitch et Google Earth avec des vitesses de téléchargement de 195 Mo/s, des vitesses de téléversement de 32 Mo/s et des niveaux de latence de 70 ms. La société a également démontré une transition fluide entre les faisceaux et les satellites, ainsi qu’un transfert de fichier de 1 Gb en moins de 8 secondes.
Ce objet vous a captivé vous adorerez également ces livres:
Code de la route/Les deux roues,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
La politique monétaire/Version imprimable,Le livre .
Photographie/Bibliographie/Photo-Ciné-Revue/1970,Le livre .
Tribologie/Guidage par roulement/Lubrification des roulements,(la couverture) .