Ci-dessous un tout nouvel éditorial qui va grossir notre revue de presse sur « l’automobile ».
Son titre (25% des voitures de collection concernées) en dit long.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez ainsi faire confiance aux informations qu’il diffuse.
L’encart a été divulgué à une date indiquée 2023-11-07 10:00:00.
Texte original en question :
La statistique peut faire peur : 25,3% des voitures antérieures à 1993 contrôlées par carVertical présentaient une fraude au compteur.
Il est très important de souligner que les acheteurs recherchent des voitures classiques non seulement sur le marché local, mais aussi dans les pays étrangers.
Les voitures de collection contrôlées par carVertical proviennent de tous les pays.
Quelles sont les fraudes les plus courantes lors de l’achat d’une voiture de collection ?
Selon Matas Buzelis, responsable communication de carVertical : “Les acheteurs doivent éviter les classiques aux prix douteux. Il arrive souvent que les vendeurs annoncent un prix plus bas juste pour entrer en contact avec des acheteurs potentiels et leur proposer un autre véhicule en vente. Les fausses annonces sont un problème. Certains vendeurs annoncent parfois une voiture qu’ils ne possèdent pas en réalité.
Lorsque les acheteurs les contactent, les vendeurs disent que la voiture se trouve dans un autre pays et qu’ils ont besoin d’argent pour garantir l’achat et obtenir la voiture. Nous vous conseillons de ne jamais acheter une voiture que vous ne pouvez pas voir ou vérifier physiquement. Ou si elle n’est pas mise en vente par un parent ou par une entreprise à la réputation irréprochable.”
On se méfie des paiements en ligne
Souvent, l’arnaqueur vous demandera de régler la somme en ligne ou à distance : “ Les paiements effectués par l’intermédiaire de plateformes ou de fournisseurs douteux peuvent également être utilisés contre les acheteurs de voitures de collection.
S’il existe une fausse annonce pour une voiture très demandée, les vendeurs peuvent demander de transférer la caution ou de payer la voiture par l’intermédiaire d’un prestataire de services de paiement, comme Western Union.
Cette pratique est particulièrement répandue dans les affaires transfrontalières, lorsque le véhicule est mis en vente dans un pays étranger.” précise Matas Buzelis.
La fraude au compteur, un grand classique
“La fraude au compteur kilométrique est très répandue. Grâce à des outils en ligne tels que carVertical, il est possible de vérifier le kilométrage réel du véhicule. Il est extrêmement important de connaître l’histoire d’une voiture et de savoir si elle a déjà eu de graves accidents.”
A lire sur un objet similaire:
Automobile Club d’Égypte,Le livre . Ouvrage de référence.
La Rivière (Hémon)/Présentation,Clicker Ici .
Photographie/Personnalités/M/Clément Maurice,Ouvrage .
Pour lire en automobile/II,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.