Sur internet : Un seul derby au lieu de deux au Pontail

Notre équipe vient de prendre connaissance de ce post sur le propos « l’automobile ». Avec plaisir nous vous en révélons le plus fameux plus bas.

Le titre (Un seul derby au lieu de deux au Pontail) parle de lui-même.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.

Cet encart peut donc être pris au sérieux.

La date de publication est 2022-12-10 20:05:00.

Après avoir arraché un match nul qui reste une très belle opération contre une solide équipe de Montluçon, Saint-Simon veut finir l’année en beauté au Pontail, cet après-midi, dans le derby face à Mauriac.

Toujours porté par une forme de dynamique dans son antre, l’ancien leader se présente malgré tout amoindri au centre, avec Durrieu gravement touché au genou, et Roume pris par ses obligations professionnelles, d’autant que Charme et Marche ne sont pas non plus disponibles. Une situation pas aisée, qui fait dire à Yann Lavaurs que Saint-Simon sera peut-être obligé de réduire la voilure en termes de jeu. Dommage, tant les « Blacks de la Vallée » avaient montré de bonnes choses contre les Bourbonnais (24-24). Néanmoins, les locaux pourront s’appuyer sur des attitudes très positives vues contre Montluçon, notamment en termes d’état d’esprit quand il a fallu aller chercher ce match nul finalement équitable. Imprenable chez lui, Saint-Simon se méfie tout de même de Mauriac et de « la plus belle ligne de trois-quarts de la poule », dixit Yann Lavaurs.

Le coentraîneur de Saint-Simon, passablement agacé hier après-midi, de n’avoir pas été prévenu officiellement du forfait de la réserve mauriacoise, s’attend à ce que cet événement soit un atout dans la manche de son adversaire. « Là-bas on a failli perdre. Ce n’est peut-être pas la même chose s’ils n’ont pas quatre mecs de la B qui sont obligés de doubler », se méfie le technicien. « On espère qu’on ne va pas les relancer », poursuit l’entraîneur, d’autant que Saint-Simon peut s’enorgueillir de proposer un rugby plus efficace que la saison passée, ce qui lui a permis de s’installer dans une première moitié de tableau qu’il ne veut pas quitter.

Pour Mauriac, au-delà du match face au voisin du Pontail, la nouvelle qui a mis un rude coup au moral des Rcémistes est donc que la réserve n’évoluera pas en lever de rideau en raison d’un effectif insuffisant. Les conséquences de ce troisième forfait sont multiples. En premier lieu la « B » est donc forfait général ce qui entraîne un retrait de 4 points à l’équipe fanion et ce qui risque de démobiliser les joueurs.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL article2

Mauriac a payé son indiscipline dans les derniers derbies

Malgré tout il faudra pour le RCM jouer ce match face à des locaux qui étaient venus coiffer les Mauriacois au match aller sur le score de 23-24 dans le money time . Pour Arnaud Balmisse, « il y a un match à jouer » et il n’est pas question de le galvauder d’autant que ses ouailles ont livré une très belle partie dimanche dernier face à Saint-Cernin. « Comme à chaque fois, on ne passe pas loin… Mais on ne gagne pas. La faute à notre naïveté, à notre indiscipline (3 cartons NLDR), des fautes bêtes et la fatigue des remplaçants qui rentrent alors qu’ils ont fait un match entier en réserve. Malgré l’adversité, les joueurs qui seront présents sur le stade du Pontail ont l’intention de faire honneur au maillot. Ensuite nous aurons un mois pour panser nos blessures et récupérer quelques blessés ».

À ce propos, à la liste des indisponibilités de longue date que sont Brousse, Maze, Moncany Chanut, Marliac, Daren entre autres, sont venus se rajouter depuis quelques matchs Fruiquière, Catalan, Raussou et Floret. La coupe est pleine, n’en jetez plus !

Ce objet vous a fasciné vous adorerez pareillement ces publications :

Batterie d’accumulateurs/Charge de la batterie/Actions à mener après la manipulation d’une batterie,Clicker Ici .

Histoires insolites des courses automobiles,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Les Incroyables du sport automobile,Le livre .

Pour lire en automobile/La Voie fleurie,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….