A mentionner, cet article sur internet dont le propos est « l’automobile » et qui est susceptible de vous intéresser.
Son titre (Le Club canin de Briare compte désormais cent adhérents) parle de lui-même.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette actualité.
Voilà lle « papier » :
Fondé en février 2020, le Club canin de Briare est une structure qui compte désormais cent adhérents.
« Nous sommes affiliés à la Centrale canine », souligne Bénédicte Marissal. La fondatrice et présidente explique que l’association a deux objectifs prioritaires. « Proposer des cours, en éducation et en agility ; et permettre à nos licenciés de prendre part à des compétitions. À ce sujet, nous en avons neuf qui s’inscrivent dans cette dynamique, avec des résultats prometteurs, à l’image de la troisième place au championnat de France junior de Marie Verriele. »
Installé derrière le nouveau cimetière, le Club canin accueille ses adhérents le lundi et le jeudi, dès 9 h 30, pour des cours d’éducation. « Les personnes ont envie d’apprendre, avec leur chien, les rudiments de l’éducation canine, précise la responsable. Nous avons un groupe où l’on fait de l’éducation de perfectionnement, sur et en dehors du site, avec des balades en extérieur. Cela se complète par un autre créneau, le samedi, à 10 heures, qui s’agrémente depuis peu par un atelier récréachiot. Quant à l’agility, les séances ont lieu le mercredi, à partir de 14 heures, et le samedi, à 9 heures, avec un groupe de débutants et un autre pour les confirmés. »
L’association se projette sur les prochaines manifestations. Ces dernières débuteront avec une chasse au trésor, le 1 er avril, en bord de Loire et dans le bois de Trousse-Bois, en lien avec un rallye promenade. Suivra une session, le 2 juin, de Certificat de sociabilité et d’aptitude utilitaire (CSAU), en présence d’un juge. Le 30 juin aura lieu le vide-greniers annuel, avec démonstration d’éducation et d’agility. Enfin, les adhérents organiseront leur concours national d’agility, le 28 juillet, avant le Téléthon en fin d’année. Autre projet, l’installation par leurs soins d’un auvent, qui servira en cas d’intempéries.
Pratique. La cotisation est de 135 € ou 85 € pour les moins de 18 ans. Un essai gratuit est possible, avec carnet de vaccination du chien à jour
Ce sujet vous a captivé vous apprécierez pareillement ces parutions:
Batterie d’accumulateurs/Charge de la batterieAvertissement et sécurité dans la manipulation des batteries,A voir et à lire. .
Histoire de l’automobile française,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Photographie/Techniques particulières/Photo-finish,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Tribologie/Bibliographie,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.