Sur internet : Bourse, Transports, équipements sportifs, FedEx, Nike : les funambules

Sur internet Bourse Transports equipements sportifs FedEx Nike les
Sur internet Bourse Transports equipements sportifs FedEx Nike les
Sur-internet-Bourse-Transports-equipements-sportifs-FedEx-Nike-les

Ce texte ayant pour thématique « l’automobile » se propage sur internet, nous avons voulu vous le publier ci-après.

Le titre (Bourse, Transports, équipements sportifs, FedEx, Nike : les funambules) parle de lui-même.

Sachez que l’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

La date de parution est 2022-12-21 11:34:00.

Publié le 21 déc. 2022 à 19:34Mis à jour le 21 déc. 2022 à 19:36

Même à Wall Street, l’âme d’enfant qui sommeille dans chaque investisseur a du mal à résister aux illuminations du « Santa Claus rally », le rebond boursier, toujours possible, de fin d’année.

Le petit porteur américain moyen a perdu 35 % de sa chemise cette année, affirme le cabinet Vanda Research. S’il double la chute de l’indice S&P 500 (-17,5 dividendes réinvestis), c’est qu’il a trop cru aux Pères Noël de Tesla et des valeurs « mème » .

Les gérants se rassurent en rappelant qu’il est rare que l’indice phare new-yorkais accuse un recul deux années de suite. Cela n’est arrivé que quatre fois depuis 1928. Et si cette disposition d’esprit leur fait oublier que la série noire a parfois été plus longue (de 1929 à 1932), elle leur permettra de peler avec le sourire de maigres oranges, comme celles glissées dans leurs souliers par FedEx et Nike.

Course après l’inflation

A priori, il n’y a rien de commun entre le challenger d’UPS qui court après l’excellence sans jamais la rattraper et l’athlète de l’équipement sportif qui la dépasse avec une régularité métronomique. Ils constituent pourtant les deux faces de la même pièce d’une économie mondiale en voie de normalisation.

Pendant la pandémie, ils ont parfaitement joué les équilibristes sur le fil raide des chaînes d’approvisionnements qui a gonflé leurs profits. Maintenant que cette corde se détend brutalement, l’un et l’autre doivent revoir des capacités ou des stocks surdimensionnés, en prenant sur eux une partie de l’inflation. Mais leurs ratios de valorisation, eux, continuent de jouer les funambules.

Quelles clés pour s’adapter dans un environnement complexe ?

Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

Je découvre les offres

Publications sur le même thème:

Batterie d’accumulateurs/Charge de la batterie/En cas de projection d’acide dans les yeux ou sur la peau,Le livre .

Gueule-Rouge, 80 chevaux/23,A voir et à lire. .

Mécanique automobile/Entretien,Le livre .

Pour lire en traîneau/28,Le livre .