Sur internet : Automobile. Une conduite 100 % électrique, sans recharge…le nouveau Nissan Qashqai e-Power surprend !

de la
de la

En recherchant sur internet notre équipe a relevé un papier qui va vous interpeller. Son thème est « l’automobile ».

Son titre suggestif (Automobile. Une conduite 100 % électrique, sans recharge…le nouveau Nissan Qashqai e-Power surprend !) est sans ambiguïté.

Le chroniqueur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

La crédibilité est par conséquent grande concernant ce papier.

Texte original mentionné :

Le Nissan Qashqai n’a pas pour habitude de se fondre dans la masse… Avec leur troisième opus, Nissan offre une nouvelle motorisation : le « e-Power ». Nissan, seul fabricant en Europe à proposer cette technologie révolutionnaire, va vous faire découvrir le plaisir d’être à bord d’un véhicule à la conduite 100 % électrique sans jamais le recharger. Explications de Jean-Christophe Welsch, directeur associé de la concession Nissan ABW Épinal.

« Sur la version « e-Power » c’est un moteur électrique de 190 cv qui entraîne les roues. Il offre une conduite souple, sans à-coups, silencieuse, et une réponse instantanée à l’accélération, très appréciée par nos clients ! »

Concernant la recharge, pas besoin de se brancher sur secteur, c’est un moteur thermique (1.5 L turbo trois cylindres de 158 cv) qui prend le relais. « Celui-ci n’a aucune incidence sur la conduite, son seul rôle est de recharger la batterie du véhicule. »

Outre le plaisir de conduite, cette motorisation « e-Power » tire son épingle du jeu grâce à sa consommation record pour un SUV : « une moyenne de 5,3 L aux 100 km et ce, quel que soit le type de route ! »

« Cette hybridation nouvelle génération sera la meilleure alternative aux véhicules diesel qui sont amenés à disparaître. C’est le compromis parfait, pour les particuliers comme les professionnels. »

Il ne reste plus qu’à l’essayer ! Votre concession Nissan vous ouvre toutes grandes les portes de la concession et de ce véhicule qui va bousculer l’univers de l’automobile.

Bibliographie :

Contes du soleil et de la pluie/49,(la couverture) .

Histoires secrètes des courses automobiles,Le livre .

L’Industrie automobile,(la couverture) .

Pour lire en automobile/Ouvrages de Paul Vibert,A voir et à lire. .