Revue de presse internet : Louis Dronde vire en tête

Nous allons tout vous révéler sur ce post qui vient d’être publié, dont le thème est «l’automobile».

Le titre troublant (Louis Dronde vire en tête) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu.

La fiabilité est donc importante en ce qui concerne cet encart.

Le papier a été publié à une date indiquée 2023-09-01 14:23:00.

« Dronde n’est pas encore là, il doit avoir un problème », craint un spectateur ce vendredi matin à 12 h 30, lors des dernières vérifications à Licq-Athérey. Mais le Porsche Dronde arrive, rutilant…

« Dronde n’est pas encore là, il doit avoir un problème », craint un spectateur ce vendredi matin à 12 h 30, lors des dernières vérifications à Licq-Athérey. Mais le Porsche Dronde arrive, rutilant. « On dirait qu’il sort d’usine », admire un vérificateur. La première spéciale qui suit l’après-midi sur les hauteurs de Zalagaine prouve que le buggy a bien retrouvé toute sa puissance. Car le pilote de Laguinge-Restoue montre une fois de plus tout son talent en prenant la première place de cette épreuve.

Toutefois, le jeune Cyril Barthe le talonne de très près, à une seconde seulement. Et l’Anglais Justin Birchall et Stéphane Abadie ne sont qu’à 11 petites secondes. Tout reste donc à faire et les sept spéciales de ce samedi à Viodos, Charritte-de-Bas et Ordiarp-Saint-Grégoire éclairciront sans doute ce classement. « J’ai fait la reconnaissance des spéciales de Saint-Grégoire, elles sont très bien et très roulantes », savoure déjà Louis Dronde qui, à n’en pas douter, enverra encore la gomme.

Réparée en 3 semaines

Mais comment ce diable d’homme a-t-il fait pour remettre sur roues un bolide qu’il avait pulvérisé au Rallye d’Orthez en faisant plusieurs tonneaux ? « Un barreau de cardan avait lâché dans une courbe et je n’ai pas pu rattraper la voiture », plaide le pilote. « Le lendemain, j’étais dépité mais j’ai appelé tous mes amis. C’était la période du 15 août et des congés. Quelques-uns sont rentrés de vacances exprès pour travailler pour moi », raconte-t-il.

Une équipe de jeunes s’est greffée à la sienne et tout le monde a travaillé d’arrache-pied. « On a dépouillé la voiture. On a tout refait les triangles, les bras, les amortisseurs, la carrosserie, tout était en morceaux et on a tout réparé en trois semaines, c’est énorme ! Heureusement, le moteur n’avait rien ! » Louis Dronde espère donc que la mécanique ne le trahira pas ce samedi en basse Soule et dimanche à La Madeleine. Gagner ce rallye pour la 8e fois ne lui déplairait pas !

Parutions sur un thème comparable:

À travers l’Inde en automobile/22,Le livre .

Gueule-Rouge, 80 chevaux/23,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Photographie/Colorimétrie/Généralités sur les couleurs,(la couverture) .

Pour lire en automobile/L’Âme éclair,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.