Revue de presse internet : GP & Co, l’art et la manière de prendre soin des anciennes – Actus des pros

J’ai trouvé un texte sur le web dont le propos est «l’automobile».

Son titre (GP & Co, l’art et la manière de prendre soin des anciennes – Actus des pros) synthétise tout le post.

Le journaliste (identifié sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.

Ce texte peut en conséquence être pris au sérieux.

Ref. 111753

GP & Co (comme Géraldine et Philippe), est avant tout une histoire de couple et de passion. À l’origine, il y a le Garage de la Radio, créé en 1967 par le père de Philippe, à Dardilly (69). C’est dans cet univers familial que Philippe et ses deux frères ont grandi. Le temps venu, les trois frères intègrent donc l’entreprise familiale avec chacun une spécialité différente. Philippe arrive ainsi en 1992 avec un savoir-faire en carrosserie et peinture ce qui amène son père à développer la branche carrosserie au sein du garage. 

Toutefois, les ambitions de Philippe ne s’arrêtent pas là puisqu’il souhaite se spécialiser dans l’ancienne, alors que le garage n’est pour l’instant axé que sur le dépannage, la mécanique et la carrosserie.

Au fil du temps, Philippe et Géraldine, elle aussi passionnée de voitures, souhaitent travailler ensemble. Entre les ambitions pour l’entreprise émises par Philippe et l’idée d’intégrer son épouse au business familial, les choses ne se passent pas vraiment comme prévues. Du coup, en 2015, Philippe décide de quitter le garage et de créer, avec Géraldine, GP & Co, une société qu’ils entendent bien développer à leur image.

Ils démarrent avec pour activité principale une carrosserie dédiée aux voitures anciennes. Ils s’installent tout d’abord dans un local basé à Civrieux d’Azergues et, outre la carrosserie et la restauration complète, proposent petit à petit des services mécaniques et de la vente de voitures neuves et anciennes. Les affaires ne tardent pas à décoller et, en Mars 2022 ils déménagent à Vindry-sur-Turdine pour intégrer des locaux mieux adaptés, offrant notamment un vrai show-room et un espace plus grand pour la partie restauration. 

Les années passant, GP & Co s’est construit une solide réputation grâce, en partie à la voiture ancienne qui représente 95% de l’activité mécanique, mais aussi de la carrosserie. Ici, pas de pièces en composite, on travaille à l’oreille et au toucher établissant une relation presque charnelle avec chaque véhicule. Une expérience unique qui attire les clients bien au-delà des frontières de la région. 

S’il travaille sur toutes les marques, Philippe avoue avoir un petit penchant pour les Volkswagen et notamment les combis et les coccinelles. Une véritable passion donc que Philippe aime partager. Dès lors, beaucoup de stagiaires et d’apprentis passent par le garage pour apprendre le métier d’une manière noble. Le couple s’est également constitué un réseau solide, à commencer par ses frères avec qui il travaille désormais main dans la main. 

Bref, une belle entreprise, unique, authentique que vous avez déjà pu rencontrer notamment sur le salon Epoqu’Auto et que vous pouvez croiser régulièrement sur les manifestations d’anciennes locales auxquelles ils ne manquent pas de participer dès qu’ils en ont l’occasion.

2 Route Nationale 7 – Saint-Loup – Vindry sur Turdine

contact@gpandco-automobiles.com • 09 72 52 67 12

www.gpandco-automobiles.com

Livres sur le même sujet:

À travers l’Inde en automobile/02,Le livre . Ouvrage de référence.

Goélette Cardabela/tests de capacité des batteries/Version imprimable,A voir et à lire. .

Le Trésor de Mr. Toupie/11,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Pour lire en automobile/Comment on meurt en Amérique/03,Le livre .