Quoi retenir de ce papier : 190 migrants secourus dans la Manche ce week-end Par Reuters

Quoi retenir de ce papier 190 migrants secourus dans
Quoi retenir de ce papier 190 migrants secourus dans
Quoi-retenir-de-ce-papier-190-migrants-secourus-dans

Voilà qui va vous plaire : Un nouvel article que nous venons de remarquer sur internet et que nous vous produisons ci-dessous. La thématique est « l’automobile ».

Le titre saisissant (190 migrants secourus dans la Manche ce week-end Par Reuters) est sans équivoque.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu.

Les révélations divulguées sont donc présumées véridiques.

Le papier a été publié à une date mentionnée 2023-12-03 03:32:00.


© Reuters. Un groupe de migrants débarque d’un canot pneumatique sur la plage de Le Portel, dans le nord de la France. /Photo prise le 2 octobre 2023/REUTERS/Pascal Rossignol

PARIS (Reuters) – La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a annoncé samedi que 190 migrants tentant de traverser la Manche à bord d’embarcations avaient bénéficié d’opérations d’assistance et de sauvetage depuis le début du week-end.

Plusieurs opérations de sauvetage ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, puis dans la journée de samedi, dans le détroit du Pas-de-Calais, point où les côtes britanniques sont lex plus proches des côtes françaises.

Lors de plusieurs des interventions, des migrants ont refusé de quitter les embarcations. « Compte tenu des risques encourus par les migrants en cas d’actions contraignantes pour les obliger à embarquer sur les moyens de sauvetage de l’Etat (chute à la mer, choc thermique, trauma divers), il a été décidé de les laisser poursuivre leur route », a précisé la préfecture dans un communiqué.

Les naufragés secourus ont été pris en charge par les services de secours terrestres et la police aux frontières, a-t-elle ajouté.

La Manche est une des zones maritimes les plus fréquentée au monde, avec plus de 400 navires de commerce qui y transitent chaque jour, et les conditions météorologiques y sont souvent difficiles, surtout en pleine période hivernale.

(Reportage Gilles Guillaume)

Publications sur le même objet:

À travers l’Inde en automobile/03,(la couverture) .

Drogues et Expériences,Le livre .

Les Incroyables du sport automobile,Le livre . Ouvrage de référence.

Pour lire en automobile/Prononciation antique/01,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.