Ce texte ayant pour thème « l’automobile » circule sur le web, nous avons décidé de vous le publier ci-après.
Le titre (Châteaubriant : Jean-Bedel reprend un garage et propose des nouveautés) est parlant.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.
Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en toute sécurité.
Le papier a été diffusé à une date notée 2022-08-23 10:02:00.
L’article :
Publié le
Mardi 23 août 2022, 10 h. Sourire aux lèvres, Jean-Bedel Akiesse accueille des clients avec gentillesse.
« Leur satisfaction est notre priorité. Quand ils arrivent, on doit savoir à qui appartient le véhicule. Ensuite, nous leur expliquons ce qui a été réalisé sur leur voiture. Nous devons apporter une véritable expertise », assure l’habitant du Theil-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).
Passionné de voiture
Depuis le 1er juin 2022, l’ancien responsable régional du service financier de Carrefour banque s’est offert le fonds de commerce d’un garage, situé rue du Général Eisenhower, à Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Titulaire d’une maîtrise de droit, l’homme, qui a travaillé pour SFR en ressources humaines, se découvre une passion pour l’automobile lors d’un job étudiant chez Peugeot.
« Je vendais des voitures. Depuis, je me suis toujours dit qu’un jour, je gérerai une concession automobile, car j’aime les gens et les véhicules. »
Pour des raisons financières, Jean-Bedel Akiesse s’est rabattu sur un garage. « J’en visais un à une heure autour de mon lieu d’habitation. C’est comme ça que je suis arrivé à Châteaubriant. »
Dans son parcage, le directeur d’Ajb Action Auto 44 peut stocker des véhicules neufs et d’occasions.
J’intègre la licence Distinxion. C’est le premier réseau en France à proposer un stock de plus de 2 000 véhicules d’occasion récents ou zéro kilomètre. Ici, c’est une nouveauté.
De bonnes affaires sont à pourvoir. « Avec Distinxion, on peut acheter un véhicule venant d’Europe jusqu’à 35 % moins cher qu’en concession, car nous les négocions avec les fabricants. »
Solutions de financement
La clientèle de Jean-Badel Akiesse n’aura que l’embarras du choix pour changer de modèle. « Actuellement, nous avons une vingtaine de véhicules sur le parc. Nous pouvons les livrer dans toute la France. Il y en a pour tous les budgets. Je veux satisfaire le plus grand nombre de personnes. »
Pour le règlement des bolides, des solutions de financements adaptés à chacun sont proposées. « Il est possible de payer sa voiture en trois ou quatre fois sans frais, de la louer avec option d’achat (LOA) ou en crédit-bail. »
Avant de repartir avec, les automobiles sont révisées.
J’ai renforcé notre personnel avec un chef d’atelier. Il a 22 ans d’expérience. En plus, comme la loi nous l’oblige, tous les modèles sont garantis.
Deux mécaniciens, en plus du chef d’atelier et un apprenti, assurent aussi les réparations de tout type de véhicules, sous la marque AD, y compris ceux qui ne sont pas achetés au garage.
Aidé par huit bénévoles retraités
Sans oublier la secrétaire, rigoureuse sur la partie administrative, Jean-Badel Akiesse, responsable des ventes et huit retraités bénévoles qui lui donnent un coup de main, pour des missions diverses et variées. « C’est super. Ils sont toujours présents et me rendent de grands services. »
Pour mener à bien son équipe et son projet, le chef d’entreprise peut compter sur le dispositif Initiative Loire-Atlantique Nord (Ilan). « Elle accompagne les repreneurs et nous apporte des conseils. J’ai aussi bénéficié d’un prêt de 20 000 euros à taux zéro. J’en suis très connaissant. »
Clé en main, la clientèle Jean-Badel Akiesse peut prendre la route en toute sérénité.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éclaireur de Châteaubriant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
window._nli=window._nli||[],window._nli.push([« brand », »BNLI-1380″]),function(){var n,e,i=window._nli||(window._nli=[]);i.loaded||((n=document.createElement(« script »)).defer=!0,n.src= »
!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,
‘
fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
Parutions sur le même propos:
Batterie d’accumulateurs/Charge de la batterie/Consignes de sécurité pour manipuler l’électrolyte,Ouvrage .
La Ville au Bois dormant – De Saïgon à Ang-Kor en automobile,Ouvrage .
Photographie/Personnalités/Z/Adolf Zika,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Publicité automobile et société,Le livre . Ouvrage de référence.