Que retenir de ce texte : Les actions sud-coréennes progressent grâce à l’essor de l’automobile, mais sont confrontées à une baisse mensuelle

Nos rédacteurs ont vu un papier sur internet dont le thème est «l’automobile».

Son titre troublant (Les actions sud-coréennes progressent grâce à l’essor de l’automobile, mais sont confrontées à une baisse mensuelle) parle de lui-même.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable.

Cet éditorial peut par conséquent être pris au sérieux.

Voici ll’article mentionné :

Les marchés financiers sud-coréens en bref :

** Les actions sud-coréennes ont augmenté vendredi, grâce à la hausse des valeurs automobiles, mais devraient enregistrer leur pire mois depuis le début de l’année. Le won coréen s’est affaibli, tandis que le rendement des obligations de référence a augmenté.

** L’indice de référence KOSPI a augmenté de 7,39 points, soit 0,29%, à 2 557,41 à 0203 GMT après trois séances de pertes.

** Le KOSPI a baissé de 0,42% pour la semaine et de 0,69% pour le mois, mais a augmenté de 3,34% pour le trimestre et de 14,4% pour l’année.

** Hyundai Motor a grimpé de 1,47% et son constructeur automobile frère Kia Corp a bondi de 2,56%, ce qui en fait les plus grands gagnants parmi les poids lourds de l’indice.

** Les constructeurs automobiles ont mené l’indice de référence à la hausse, avec une possibilité d’investissements anticipés par les investisseurs sur les exportations fortes », a déclaré Kim Dae-jun, un analyste de Korea Investment Securities.

** Les ventes au détail ont également augmenté le mois dernier, ce qui constitue un signe encourageant pour une économie qui se redresse lentement.

** Les fabricants de puces Samsung Electronics et SK Hynix ont chuté de 0,28% et 0,86%, respectivement, après que leur homologue américain Micron Technology ait chuté de 4,09% au cours de la nuit.

** Sur un total de 934 titres échangés, 508 ont progressé.

** Les étrangers ont été vendeurs nets d’actions pour une valeur de 67,5 milliards de wons (51,22 millions de dollars).

** Le won était coté à 1 319,5 pour un dollar sur la plateforme de règlement onshore, soit 0,14% de moins que sa clôture précédente.

** La devise a baissé de 1,16% sur la semaine, de 0,58% sur le mois et de 1,33% sur le trimestre. Elle a perdu 4,2 % depuis le début de l’année.

** Sur les marchés monétaires et de la dette, les contrats à terme de septembre sur les bons du Trésor à trois ans ont perdu 0,31 point à 103,61.

** Le rendement des obligations du Trésor coréen à trois ans, les plus liquides, a augmenté de 10,1 points de base à 3,685%, tandis que le rendement de référence à 10 ans a également augmenté de 10,1 points de base à 3,726%.

** Les rendements obligataires ont atteint leurs niveaux les plus élevés depuis la mi-mars. (1 $ = 1 317,8500 won) (Reportage de Jihoon Lee ; Rédaction de Subhranshu Sahu)

Bibliographie :

À travers l’Inde en automobile/36,A voir et à lire. .

La documentation/Rédaction technique/Rédaction d’un manuel d’utilisation,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Maintenance des véhicules automobiles : seconde professionnelle bac pro 3 ans, seconde MVM,(la couverture) .

Wikipédia/Contribuer à Wikipédia/Modifier une page,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.