Categories: Automobile Fiat:

Pour les passionnés ce papier : La production de la version électrique du 4×4 d’Ineos Automotive échappe à Hambach – Le Journal des Entreprises

Notre équipe vient de repérer ce post sur le propos « l’automobile ». Avec plaisir nous vous en révélons le principal ici.

Son titre troublant (La production de la version électrique du 4×4 d’Ineos Automotive échappe à Hambach – Le Journal des Entreprises) est évocateur.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.

L’encart peut par conséquent être pris au sérieux.

Annoncée à Hambach, la production de la version électrique du Grenadier d’Ineos Automotive va finalement échapper au site mosellan. Dans un communiqué, l’équipementier automobile canadien Magna (CA : 24,7 Md€ ; 168 000 salariés) se félicite d’avoir convaincu le groupe Ineos (CA : 61 Md$ ; 26 000 salariés) de lui confier la production de la version électrique de son véhicule 4×4, « dont la production devrait débuter à Graz, en Autriche, en 2026 », précise le groupe dans un communiqué.

Ineos Automotive veut mettre sur le marché, en parallèle des versions à moteur thermique du Grenadier, un 4×4 100 % électrique, sur la base d’une « toute nouvelle plateforme plus petite que le Grenadier, tout en conservant son ADN de bête de somme et ses capacités tout-terrain », a détaillé Ineos Automotive. Par ailleurs, la société de Jim Ratcliffe a commencé le travail autour d’un démonstrateur de technologie de pile à combustible à hydrogène.

Une suite logique pour les deux groupes

La collaboration entre Magna et Ineos Automotive a commencé en 2018, sur des services d’ingénierie de véhicules complets avant le lancement du premier 4×4 de l’entreprise, le Grenadier. Pour Lynn Calder, PDG d’Ineos Automotive, la suite semble être une évidence : « L’approfondissement de notre collaboration est la prochaine étape allant de soi, alors que nous utiliserons le Grenadier comme tremplin pour la poursuite de notre croissance en tant que marque automobile mondiale avec notre seconde ligne de modèles. »

Magna est un acteur reconnu sur le marché automobile : l’entreprise a déjà produit plus de quatre millions de véhicules, dont des modèles pour des constructeurs automobiles traditionnels et de nouveaux acteurs sur le marché, depuis les sites de production situés à Graz, en Autriche, et à Zhenjiang, en Chine. En avril, le groupe canadien vient par exemple de célébrer la production du 500 000e Mercedes Benz classe G, le 4×4 de luxe de la marque à l’étoile.

Ouvrages sur le même objet:

Batterie d’accumulateurs,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Géométrie descriptive,Le livre .

Paris et l’automobile : un siècle de passions,A voir et à lire. .

Toutes les voitures de sport 1980-1989,Le livre . Ouvrage de référence.

Manuella CAUMETTE

Share
Published by
Manuella CAUMETTE

Recent Posts

Revue de presse internet : Abandon du leader, Jos Verstappen, au Rallye de Wallonie 2024

Voilà un article que nous sommes heureux de livrer ici sur notre site. La thématique…

7 jours ago

A découvrir cet article : Tensions Israël-Hezbollah, discussions pour une trêve à Gaza

Voilà un nouvel encart qui va compléter notre revue de presse sur « l’automobile ». Son titre…

1 semaine ago

On revient sur l’éditorial : Auto – Rallye du Bassin Annonéen Jean-Marie Cuoq grand favori à Annonay

Voici les « bonnes pages » d’un article que notre équipe vient de repérer sur…

1 semaine ago

Revue de presse internet : Le bric-à-brac de Zonebourse : Tesla (et ARKK) dans le creux de la vague, UCB et le FTSE sur la crête

En fouillant internet notre équipe a trouvé un texte qui va vous ravir. Sa thématique…

2 semaines ago

BYD confirme le nom Shark pour son premier pick-up hybride rechargeable

BYD a confirmé que son premier pick-up s'appellerait le Shark, avant sa présentation au salon…

2 semaines ago