Fidèle à sa mission, ce blog va vous présenter un papier qui a été repéré sur internet. La thématique est «l’automobile».
Le titre séduisant (« Je me suis autocensuré » : Nikos Aliagas exprime un gros regret concernant sa carrière) est sans détour.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est positivement connu.
Vous pouvez donc vous fier aux informations qu’il divulgue.
L’éditorial a été diffusé à une date notée 2022-09-03 11:26:00.
Voilà lle « papier » :
Dans les colonnes du journal L’indépendant, Nikos Aliagas s’est confié sur les gros regrets de sa carrière. Il a notamment évoqué sa passion pour le photo-reportage, qu’il n’a jamais pu vraiment assouvir.
On ne présente plus Nikos Aliagas. Figure emblématique de TF1, il est l’un des visages les plus connus de la télévision française. Il faut dire que le présentateur de 53 ans a animé certains des programmes les plus cultes de la chaîne comme Star Academy, les NRJ Music Awards ou plus récemment The Voice. Mais outre divertir les téléspectateurs, le natif de Paris a une autre vocation : la photographie.
Depuis de nombreuses années maintenant, il assouvit sa passion en photographiant, toujours en noir et blanc, les personnalités qui acceptent de répondre à ses questions dans les colonnes de Gala. A chaque fois, l’acolyte de Karine Ferri est ovationné pour ses talents. Mais pourquoi n’a-t-il donc jamais franchi le cap et tenté une carrière professionnelle ? Il s’agit là d’un des plus gros regrets de sa carrière…
Nikos Aliagas reconnaît avoir eu peur
Parrain du festival OFF de la photographie à Perpignan, Nikos Aliagas a accepté d’y exposer son travail sur le thème de l’univers marin jusqu’au 10 septembre prochain. A cette occasion, il s’est confiée dans les colonnes du journal L’indépendant sur sa passion pour le photo-reportage, qu’il exerce en parallèle de sa carrière à la télévision. Un domaine dans lequel il estime malheureusement n’avoir que peu de légitimité, c’est pourquoi il n’a jamais envisagé de se professionnaliser. « J’ai réfléchi et je me suis autocensuré, peut-être par erreur d’ailleurs. Je n’y suis pas allé peut-être par peur, lâcheté, doute. (…) avais-je encore la légitimité de capter la douleur du monde ?« , reconnaît-il en toute transparence.
En effet, le compagnon de Tina Grigouriou explique avoir été très réticent à l’idée de photographier des migrants, estimant que cela était inapproprié de sa part. « Je me suis dit : ‘Comment, toi, tu peux aller photographier des gens qui ont tout perdu, dont des membres de leurs familles se noient dans la mer, alors que la veille, tu étais sur un plateau et devant des téléspectateurs ?’« , explique-t-il. Pourtant ses fans sont unanimes : Nikos Aliagas a bel et bien un don pour la photographie.
Livres sur le même propos:
Contes du soleil et de la pluie/76,(la couverture) .
La politique monétaire/Le canal du prix des actifs,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Photographie/Personnalités/A/Bernard Asset,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Renault concepteur d’automobiles,Le livre .