Le designer de Dacia Miles Nurnberger quitte après moins d’un an

de l
de l

Le patron du design de Dacia, Miles Nurnberger, qui a fait la une des journaux l’année dernière lors d’une décision choc d’Aston Martin, a annoncé son départ de la firme roumaine.

Cette décision intervient un peu moins d’un an après l’annonce de sa succession à Alejandro Mesonero-Romanos (aujourd’hui responsable du design Alfa Romeo) en tant que directeur du design de Dacia.

Parler à (Site service auto) en septembre de l’année dernière quelques jours à peine après avoir pris ses fonctions, Nurnberger a expliqué qu’une grande motivation pour le changement était qu’il « n’allait nulle part se répéter. C’était quelque chose qui évoluait et bougeait et qui avait un élan dans sa trajectoire.”

Plus récemment, il a suggéré que son influence sur le style des futurs produits Dacia deviendrait bientôt claire, déclarant à (Site service auto) : » Nous avons maintenant un état d’esprit de marque approprié. Cela nous amènera tout naturellement à progresser et à faire de nouvelles déclarations de conception. »

Il a cependant reconnu qu’il faudrait « des années » avant qu’une voiture de production qu’il avait écrite n’arrive dans les salles d’exposition.

On ne sait pas encore pourquoi Nurnberger quitte maintenant Dacia, et la marque n’a pas non plus donné une idée de l’ampleur de son impact au sein de l’entreprise au cours des neuf derniers mois. Il sera remplacé à la tête du département design de Dacia par le vice-président David Durand.

Laurens van den Acker, EVP design du Groupe Renault, a déclaré: “J’ai hâte de travailler avec David pour relever les défis de mobilité de demain. Sa créativité, son expérience et son sens de l’innovation sont largement reconnus, tant au sein de notre direction que dans l’industrie automobile. I je tiens également à remercier Miles pour sa contribution et son travail avec les équipes.”

Il n’y a eu aucune suggestion de l’endroit où Nurnberger pourrait aller ensuite. Au cours de ses 13 années chez Aston Martin, il a participé à la conception de l’hypercar Valkyrie, du coupé DB11 et du SUV DBX.