Categories: Automobile Fiat:

Lancement de la Lamborghini Urus Performante

Lamborghini India a lancé l’Urus Performante pour Rs 4,22 crore (ex-showroom). Le lancement de l’Urus Performante en Inde intervient peu de temps après sa première mondiale.

L’Urus tire sa force motrice d’un moteur V8 biturbo de 4,4 litres couplé à une transmission automatique à sept rapports. Le moteur développe 656 ch et 850 Nm de couple maximal. Il passe de zéro à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 306 km/h. De plus, 200 km/h sont atteints en seulement 11,5 secondes. L’Urus propose cinq modes de conduite ; Strada, Sport, Corsa ainsi que les nouveaux modes Rallye et Ego. Chaque mode modifie la dynamique de la direction, de la suspension et de la traction pour offrir le style de conduite sélectionné. L’Urus Performante est chaussé de pneus Pirelli Trofeo R de 22 pouces et de freins qui mordent sur des disques de 440 mm à l’avant et de 370 mm à l’arrière. La voiture mesure 5 137 mm de long, 2 026 mm de large et 1 618 mm de haut avec un empattement de 3 006 mm.

Cette version de l’Urus reçoit des pare-chocs avant redessinés avec des barrages d’air noircis en plus d’un séparateur avant et d’un capot en fibre de carbone. La section arrière a un aileron redessiné qui crée une force d’appui à grande vitesse. Lamborghini revendique une efficacité accrue de 38 % et une force d’appui supplémentaire de 8 %, grâce au nouveau becquet.

Il existe également un diffuseur en fibre de carbone, des passages de roue en fibre de carbone et un pare-chocs arrière en fibre de carbone. Tout cela a entraîné une réduction de poids de 47 kg. Les intérieurs arborent une sellerie en alcantara noir, des coutures hexagonales sur le tableau de bord et les sièges, ainsi qu’un écran tactile hexagonal. La société propose une gamme de forfaits de personnalisation pour adapter la voiture selon les goûts des clients. Cela comprend l’intérieur et l’extérieur.

Il affrontera des Aston Martin DBX 707 et Porsche Cayenne pour n’en nommer que quelques-uns.

Histoire : Sumesh Soman

A lire aussi : 2023 Maruti Suzuki Eeco lancé à Rs 5,13 lakh

Manuella CAUMETTE

Share
Published by
Manuella CAUMETTE

Recent Posts

Dernière actu toute fraiche : L’État renouvelle ses promesses de soutien à la filière automobile

Je vais tout vous révéler sur ce papier qui vient de paraître, dont la thématique…

2 jours ago

Revue de presse internet : Abandon du leader, Jos Verstappen, au Rallye de Wallonie 2024

Voilà un article que nous sommes heureux de livrer ici sur notre site. La thématique…

1 semaine ago

A découvrir cet article : Tensions Israël-Hezbollah, discussions pour une trêve à Gaza

Voilà un nouvel encart qui va compléter notre revue de presse sur « l’automobile ». Son titre…

2 semaines ago

On revient sur l’éditorial : Auto – Rallye du Bassin Annonéen Jean-Marie Cuoq grand favori à Annonay

Voici les « bonnes pages » d’un article que notre équipe vient de repérer sur…

2 semaines ago

Revue de presse internet : Le bric-à-brac de Zonebourse : Tesla (et ARKK) dans le creux de la vague, UCB et le FTSE sur la crête

En fouillant internet notre équipe a trouvé un texte qui va vous ravir. Sa thématique…

2 semaines ago