Information pour les fans : Un chèque de 1.700 euros remis à la Ligue contre le cancer à Lias

Ce papier ayant pour sujet « l’automobile » circule sur internet, nous avons voulu vous le signaler ci-dessous.

Son titre (Un chèque de 1.700 euros remis à la Ligue contre le cancer à Lias) parle de lui-même.

Sachez que le rédacteur (présenté sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

Vous pouvez prendre connaissance de ces infos en toute sécurité.

L’éditorial a été publié à une date mentionnée 2023-12-07 22:12:00.

Voici lle texte :

Le mois d’octobre dernier était dédié à la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche une femme sur 8 en France. Pour sensibiliser la population à cette cause, le village de Lias a organisé plusieurs actions solidaires et festives, sous l’impulsion de l’association Flore à Lias. Pour marquer son engagement, le village s’est paré de rose, une couleur symbole de l’espoir et de la féminité. Un grand nœud rose humain a été réalisé avec les enfants des écoles, les enseignants et le personnel de l’accueil de loisirs associés à l’école (Alae). Les rues du centre du village ont été également décorées avec des parapluies et rubans roses.

Un rallye pédestre a réuni les élus, les associations et les citoyens, qui ont parcouru les chemins du village en répondant à des questions sur le cancer du sein. Un forum d’information et de sensibilisation au dépistage par l’autopalpation a été animé par des professionnels de santé, sage-femme et infirmières, en partenariat avec la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS). Une soirée dansante a rassemblé les jeunes qui ont pu s’amuser tout en soutenant la cause.

Toutes ces initiatives ont permis de collecter des fonds pour la Ligue contre le cancer, qui œuvre au quotidien pour la prévention, la recherche et l’accompagnement des malades et de leurs proches. L’association Flore à Lias a remis un chèque de 1.700 euros à Nadia Benoît, présidente de la Ligue dans le Gers, lors d’une cérémonie conviviale. Le maire et la présidente de l’association ont remercié tous les acteurs qui ont participé à cette opération solidaire. Nadia Benoît a félicité l’association et tous les bénévoles et a rappelé que le cancer du sein est la 1re cause de décès chez la femme et que le dépistage est le moyen de le détecter le plus tôt possible. Elle a aussi présenté les actions menées par la ligue, comme le soutien psychologique, les soins de support, les ateliers de bien-être ou les groupes de parole.

Cette opération a permis de sensibiliser la population à l’importance du dépistage, de soutenir la recherche et d’apporter de l’espoir aux malades et à leurs familles.

A lire sur le même thème:

À travers l’Inde en automobile/35,Clicker Ici .

Goélette Cardabela/Après/L’entretien/Version imprimable,Clicker Ici .

Photographie/Personnalités/H/Jacques Hoden,Clicker Ici .

Pour lire en automobile/L’Art de tuer les gens,Le livre .