Hedin Automotive a accepté de racheter les concessions de Torpedo Gruppe en Allemagne.
Fondé en 1928, l’entreprise familiale Torpedo Gruppe est l’un des groupes de concessionnaires les plus anciens et les plus importants d’Allemagne.
En 2022, Torpedo Gruppe a vendu 12 000 véhicules neufs et d’occasion avec un chiffre d’affaires net de 527 millions de livres sterling.
Présent sur 21 sites dans le Brandebourg, la Saxe, la Rhénanie-Palatinat, la Sarre, la Hesse et le Bade-Wurtemberg, il représente Mercedes-Benz, smart, Hyundai et Land Rover.
C’est également l’un des groupes de concessionnaires détaillants de BYD sur le marché allemand, où la filiale Hedin Electric Mobility GmbH, propriété de Hedin, est depuis 2022 distributeur des voitures particulières de la marque EV.
Anders Hedin, fondateur et PDG de Hedin Mobility Group, a déclaré : « L’opportunité de propulser notre activité paneuropéenne et d’établir une présence significative sur l’un des plus grands marchés du monde est une opportunité qui nous enthousiasme et nous honore.
Hedin est sur la piste de l’acquisition en achetant quatre concessionnaires Mercedes-Benz au Royaume-Uni en 2022 et en signalant son intention d’acheter d’autres entreprises britanniques ayant établi un «pied»