La Toyota GR86 est l’une des voitures les plus médiatisées de ces dernières années.
Il y a de bonnes raisons à cela – c’est brillamment équilibré, beau et très amusant. Cependant, à la suite de cela, vous ne pouvez physiquement pas en acheter un nouveau – la totalité de l’allocation britannique s’est vendue dans les 90 minutes suivant sa mise en vente ici.
Cependant, nous parcourions les petites annonces en ligne alors que nous étions censés travailler et en avons trouvé une à vendre pour 40 000 £ – par coïncidence, le même prix que le nouveau Ford Focus ST Track Pack.
Avec 276 ch au robinet, cette Ford est nettement plus puissante que la Toyota, sans parler de plus rapide – elle atteindra 62 mph en seulement 5,7 secondes, par rapport au temps de 6,3 secondes du GR86. Cependant, il s’agit bien sûr d’une traction avant et il pèse plus de 150 kg de plus que le coupé au prix similaire.
Alors, comment se positionnent-ils sur la bonne voie ? Nous avons envoyé Richard Lane sur le fantastique circuit d’Anglesey avec pour instructions de le contourner dans la Focus ST aussi vite que possible pendant que Matt Prior tentait de le pourchasser dans le GR86. Faites vos paris, mesdames et messieurs…