Ceci se propage sur le web : Qualifications 2 : Première pole pour Hughes et McLaren

Ceci se propage sur le web Qualifications 2
Ceci se propage sur le web Qualifications 2
Ceci-se-propage-sur-le-web-Qualifications-2

Notre équipe vient de remarquer cet article sur la thématique « l’automobile ». Avec plaisir nous vous en apportons l’essentiel ici.

Son titre séduisant (Qualifications 2 : Première pole pour Hughes et McLaren) est sans ambages.

Sachez que le rédacteur (identifié sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Le papier peut ainsi être pris au sérieux.

Groupe A : Hughes domine, Vandoorne passe enfin !

Au lendemain du premier E-Prix sur le circuit de Diriyah, les pilotes sont désormais familiers avec le tracé et cela se ressent dans les temps au tour. Dans un Groupe A très relevé, où l’on retrouvait le leader du championnat Jake Dennis (Andretti) et le champion du monde en titre Stoffel Vandoorne (DS-Penske), les écarts ont été infimes pour la qualification en phase finale.

Toujours au rendez-vous, Jake Hughes (McLaren) a dominé la séance avec un temps de 1’09″361, devant le poleman de la veille Sébastien Buemi (Envision). Pour la première fois cette saison, Stoffel Vandoorne a passé le cut et s’est qualifié pour la phase finale, avec le 3e chrono. Jake Dennis s’est lui aussi qualifié de justesse devant Sam Bird (Jaguar), alors que les 9 premiers pilotes ont terminé dans la même demi-seconde ! En difficulté avec sa Nissan comme vendredi, Norman Nato n’a réalisé que le 10e temps de son groupe.

Groupe B : Evans confirme, une Maserati dans le top 4

À l’instar du Groupe A, le Groupe B fût lui aussi très serré avec les 11 pilotes en moins de 7 dixièmes. Mitch Evans, déjà le plus rapide lors des EL3, a de nouveau signé le meilleur temps de la session en 1’09″401. Le pilote Jaguar confirme la bonne forme des monoplaces britanniques à Diriyah. Le vice-champion du monde a devancé René Rast, qui place la 2e McLaren dans la phase à élimination directe. Le vainqueur de la Course 1, Pascal Wehrlein (Porsche), s’est lui aussi qualifié dans le top 4 tout comme la Maserati d’Edoardo Mortara. La marque au Trident place pour la première fois une de ses voitures pour la phase finale.

Déception en revanche pour les deux Français de ce Groupe B. Sacha Fenestraz (Nissan) a échoué à la 6e place de son groupe, ce qui reste sa meilleure qualification de la saison, tandis que Jean-Éric Vergne (DS-Penske) n’a pu signer que le 8e temps.

Duels : Hughes, première pole en FE !

Jake Hughes continue d’impressionner. Le rookie est un homme pressé : toujours dans les bons coups, le Britannique a signé une première pole position en Formule E, sur sa 3e participation seulement ! Le pilote de 28 ans a offert également la première pole position pour McLaren dans le championnat électrique. Une belle revanche après avoir échoué en finale vendredi, pour la première session de qualifications. Jake Hughes a successivement battu Jake Dennis en quart de finale, puis Sébastien Buemi en demi-finale et enfin Mitch Evans en finale.

McLaren signe le meilleur résultat d’ensemble sur ces qualifications puisque René Rast s’élancera depuis la 3e position, aux côtés de Sébastien Buemi sur la 2e ligne. Départ de l’E-Prix de Diriyah 2 à 18h ce samedi soir.

Le tableau final :

Quarts de finale :

Stoffel Vandoorne vs. Sébastien Buemi

Jake Hughes vs. Jake Dennis

Pascal Wehrlein vs. René Rast

Mitch Evans vs. Edoardo Mortara

Demi-finales :

Sébastien Buemi vs. Jake Hughes

René Rast vs. Mitch Evans

Finale :

Jake Hughes vs. Mitch Evans

La grille de départ de l’E-Prix de Diriyah 2

Grille à venir…

À LIRE AUSSI > Wehrlein fasciné par les performances de la Porsche : « La voiture était incroyable ! »

A lire sur un propos identique:

Automobile Club d’Egypte,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Guide du vélo en ville/Une question d’équipement,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

les automobilistes politiquement incorrects,A voir et à lire. .

Vidéoprojecteur DIY/Sécurité et protections,Le livre .