BYD confirme le nom Shark pour son premier pick-up hybride rechargeable

BYD confirme le nom Shark pour son premier pick up hybride
BYD confirme le nom Shark pour son premier pick up hybride
BYD-confirme-le-nom-Shark-pour-son-premier-pick-up-hybride

BYD a confirmé que son premier pick-up s’appellerait le Shark, avant sa présentation au salon automobile de Pékin.

Le géant chinois a annoncé que le camion introduirait un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable appelé DMO (dual-mode off-road), censé optimiser les performances hors route.

Il n’a pas encore confirmé les spécifications techniques du groupe motopropulseur, mais il devrait offrir quatre roues motrices et des performances compétitives avec ses rivaux purement ICE tels que le Toyota Hilux.

Pour référence, le groupe motopropulseur DM-i PHEV existant de BYD (utilisé dans le SUV Seal U) comprend un moteur essence de 1,5 litre de 106 ch, un moteur électrique de 194 ch et une batterie de 18,3 kWh.

BYD n’a pas encore confirmé si le Shark sera également proposé avec un groupe motopropulseur électrique à batterie.

Les images camouflées du Shark confirment qu’il sera disponible dans la populaire carrosserie à double cabine et dans un style robuste à parois latérales.

Il est doté d’une barre lumineuse LED sur toute la longueur à l’avant, avec une signature lumineuse enveloppante qui rappelle celle du Ford Ranger.

Quartier avant camouflé BYD Shark

À l’intérieur, il devrait comporter le même écran tactile d’infodivertissement de 15,6 pouces que celui des voitures électriques BYD Atto 3, Dolphin and Seal, capable de pivoter pour s’afficher en orientation portrait ou paysage.

Le Shark sera dévoilé dans son intégralité au salon de Pékin plus tard cette semaine et devrait arriver dans les showrooms britanniques au début de l’année prochaine.

Si cela s’avérait le cas, BYD aurait pris une longueur d’avance sur le marché des pick-up électrifiés au Royaume-Uni. Il n’y a actuellement aucun pick-up PHEV en vente ici, bien qu’un Ranger PHEV devrait arriver à peu près en même temps que le Shark.

Le seul pick-up électrique actuellement disponible au Royaume-Uni, le Maxus T90EV, est limité par son groupe motopropulseur à propulsion arrière et son autonomie de 220 milles.