L’organisation du financement automobile est une plus grande douleur dans la salle d’exposition pour les acheteurs de voitures

L39organisation du financement automobile est une plus grande douleur dans
L39organisation du financement automobile est une plus grande douleur dans
L39organisation-du-financement-automobile-est-une-plus-grande-douleur-dans

L39organisation-du-financement-automobile-est-une-plus-grande-douleur-dansL’organisation du financement des moteurs est le plus gros bugbear pour les clients lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture.

C’est la conclusion clé du dernier panneau Motors Consumer Insight qui a trouvé 28 et des clients évalués le financement automobile comme l’aspect le plus redouté de leur expérience de salle d’exposition, suivi de près par l’interaction avec les vendeurs (26%) et le commerce de leur voiture (24%).

Les autres points de friction comprenaient la négociation du coût final (22%), l’examen et la signature des documents et la contaction du concessionnaire pour vérifier la disponibilité des actions (14%).

De plus, les femmes sont encore plus susceptibles de ne pas aimer chaque aspect du processus d’achat que les hommes.

En revanche, les consommateurs ont déclaré que la meilleure partie de l’expérience d’achat est le transfert (71%), suivi des essais (62%) et de la visualisation et de la comparaison des voitures chez les concessionnaires (54%).

«Nos recherches révèlent à quel point de nombreux acheteurs de voitures peuvent être inconfortables avec l’expérience d’achat et comment les femmes sont plus inquiètes du processus que les hommes», a déclaré Lucy Tugby, directrice marketing de Motors.

«Les concessionnaires peuvent retirer la douleur du processus en veillant à ce que leur expérience en ligne comprenne des calculatrices de financement et des outils d’évaluation d’échange de pièces. Ceux-ci, ainsi qu’une attention particulière aux besoins et aux angoisses des acheteurs, aideront à stimuler l’augmentation de la conversion des ventes.

«Les concessionnaires devraient également réfléchir soigneusement à ce que les clients pensent de l’environnement des concessionnaires et offrir une expérience d’achat qui est adaptée à leurs préoccupations à partir du moment où ils entrent dans la salle d’exposition.

«Il convient également de noter que les clients apprécient les aspects les plus positifs de l’expérience d’achat, nous exhortons donc les concessionnaires à faire des essais et des transferts d’occasions spéciales», a déclaré Tugby.