Categories: Automobile Fiat:

L’Abarth 695 inspirée des rallyes rend hommage à la Fiat 131 Rally

La trappe chaude Abarth chevronnée de Fiat a reçu d’innombrables éditions spéciales pour garder le modèle de style funky et rétro pertinent. La dernière version du modèle rend désormais hommage à la Fiat 131 Rally qui a connu un grand succès dans ses apparitions en compétition hors route.

Quarante ans se sont écoulés depuis la dernière course officielle de la 131 Rally, avec ses arches évasées et ses énormes projecteurs avant, mettant fin à une époque pour la marque italienne. Pour limiter les connaissances de nos jours, Fiat a réussi un succès raisonnable à son époque. Le coupé à propulsion arrière a remporté pas moins de trois titres constructeurs WRC et deux championnats pilotes entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. L’icône du sport automobile Walter Röhrl a remporté le titre constructeurs pour la dernière fois en 1980.

L’édition spéciale Abarth cherche à embrasser cet héritage de rallye qui a apporté à Fiat une renommée et des ventes considérables au tout début de la série WRC, bien que peu de choses aient changé sous la peau. L’Abarth 695 Tributo 131 Rally comme on l’appelle utilise le même moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre qui produit 134 kW et 250 Nm de couple. Par souci d’intérêt, la Fiat 131 Abarth d’origine d’il y a un demi-siècle gérait 103 kW et 172 NM avec son moteur quatre cylindres de 2 litres, bien que son faible poids à vide de 980 kg la rende agile dans la plupart des étapes de rallye. Le plus récent ajout aux écuries Abarth est un peu plus lourd, malgré son apparence minuscule, faisant pencher la balance à 1065 kg.

Regardez les deux modèles profiter d’un circuit vide ensemble ici.

Le nouveau modèle sera limité à 695 exemplaires avec un prix raisonnable d’un prix de 35 000 €sera exigé par les passionnés curieux. Ce prix comprend un échappement Monza Sovrapposto record, des alliages de 17 pouces taillés au diamant et une peinture Rallye bleue à trois couches montrée ici. Le « Spoiler ad Assetto Variabile » indéniablement cool et réglable a également été jeté à l’arrière, avec son angle le plus agressif affichant fièrement le lettrage Abarth.

La prochaine Fiat 500 Abarth devrait être électrique, avec quelques premiers prototypes repérés à l’essai autour des routes d’usine environnantes et des parkings en Italie.

Manuella CAUMETTE

Share
Published by
Manuella CAUMETTE

Recent Posts

Revue de presse internet : Abandon du leader, Jos Verstappen, au Rallye de Wallonie 2024

Voilà un article que nous sommes heureux de livrer ici sur notre site. La thématique…

3 jours ago

A découvrir cet article : Tensions Israël-Hezbollah, discussions pour une trêve à Gaza

Voilà un nouvel encart qui va compléter notre revue de presse sur « l’automobile ». Son titre…

5 jours ago

On revient sur l’éditorial : Auto – Rallye du Bassin Annonéen Jean-Marie Cuoq grand favori à Annonay

Voici les « bonnes pages » d’un article que notre équipe vient de repérer sur…

6 jours ago

Revue de presse internet : Le bric-à-brac de Zonebourse : Tesla (et ARKK) dans le creux de la vague, UCB et le FTSE sur la crête

En fouillant internet notre équipe a trouvé un texte qui va vous ravir. Sa thématique…

1 semaine ago

BYD confirme le nom Shark pour son premier pick-up hybride rechargeable

BYD a confirmé que son premier pick-up s'appellerait le Shark, avant sa présentation au salon…

1 semaine ago