Categories: Automobile Fiat:

La Maserati MC200 sera lancée en cabriolet « Cielo » pour la première fois

Maserati lancera sa prochaine supercar tout électrique MC20 Folgore en tant que première décapotable, selon Federico Landini, directeur de la gamme de véhicules de la firme.

S’adressant à Auto Express lors d’un briefing technique pour le cabriolet MC20 Cielo récemment révélé, Landini nous a dit que « Le BEV viendra en premier en tant que Cielo [a convertible]. Nous travaillons sur le coupé, mais le Cielo correspond au BEV, au ciel, à la sensation, à la performance, c’est vraiment comme un coupé complet avec le toit relevé.”

Lors du lancement de la MC20 il y a deux ans, Maserati a présenté un châssis avec la batterie de la version électrique Folgore emballée derrière la monocoque où le moteur V6 « Nettuno » biturbo de 3,0 litres du modèle ICE était généralement assis.

Bien que Landini n’ait pas commenté la taille de la batterie ou l’autonomie prévue de la voiture, il a confirmé à Auto Express que la MC20 Folgore utilisera le même groupe motopropulseur à trois moteurs que la prochaine GranTurismo Folgore EV de la marque.

Le responsable de la planification des produits de la société, Francesco Tonon, a précédemment souligné que la GranTurismo Folgore disposera d’une” puissance installée de plus de 1 200 ch ». ainsi, bien que la MC20 Folgore soit probablement beaucoup plus lourde que ses homologues à moteur à combustion, elle offrira probablement la plus forte performance en ligne droite de toutes les variantes MC20.

Tonon a déjà déclaré qu’un temps de 0 à 62 mph de moins de 3,0 secondes serait possible pour la GranTurismo, de sorte que la MC20 entièrement électrique plus légère devrait être encore plus rapide, rivalisant avec des voitures telles que la Lotus Evija.

Landini a souligné que, comme la monocoque en fibre de carbone de la MC20 Cielo par rapport au coupé, les dimensions du châssis du modèle suivant seront identiques aux types de fibres de carbone utilisées dans sa construction et la façon dont elles sont empilées changera à nouveau pour tenir compte de l’exigence spécifique d’un modèle entièrement électrique. Il en sera de même pour les sous-châssis avant et arrière de la voiture.

Le SUV électrique compact Grecale Folgore de Maserati sera lancé l’année prochaine, suivi des versions ÉLECTRIQUES des tout nouveaux modèles GranTurismo et GranCabrio en 2023 également. La supercar MC20 Folgore devrait faire ses débuts d’ici 2025, aux côtés des variantes Folgore de la berline de luxe Quattroporte et du SUV Levante de nouvelle génération de la firme.

Lisez maintenant notre revue de la nouveau Maserati MC20…

Manuella CAUMETTE

Share
Published by
Manuella CAUMETTE

Recent Posts

Dernière actu toute fraiche : L’État renouvelle ses promesses de soutien à la filière automobile

Je vais tout vous révéler sur ce papier qui vient de paraître, dont la thématique…

3 jours ago

Revue de presse internet : Abandon du leader, Jos Verstappen, au Rallye de Wallonie 2024

Voilà un article que nous sommes heureux de livrer ici sur notre site. La thématique…

1 semaine ago

A découvrir cet article : Tensions Israël-Hezbollah, discussions pour une trêve à Gaza

Voilà un nouvel encart qui va compléter notre revue de presse sur « l’automobile ». Son titre…

2 semaines ago

On revient sur l’éditorial : Auto – Rallye du Bassin Annonéen Jean-Marie Cuoq grand favori à Annonay

Voici les « bonnes pages » d’un article que notre équipe vient de repérer sur…

2 semaines ago

Revue de presse internet : Le bric-à-brac de Zonebourse : Tesla (et ARKK) dans le creux de la vague, UCB et le FTSE sur la crête

En fouillant internet notre équipe a trouvé un texte qui va vous ravir. Sa thématique…

2 semaines ago