Kia pourrait gravir l’Everest de Ford avec un nouveau SUV robuste

Kia pourrait gravir l39Everest de Ford avec un nouveau SUV
Kia pourrait gravir l39Everest de Ford avec un nouveau SUV
Kia-pourrait-gravir-l39Everest-de-Ford-avec-un-nouveau-SUV

Les dirigeants de l’entreprise suggèrent qu’un nouveau SUV Kia pourrait bientôt rivaliser avec le Toyota Land Cruiser Prado et Ford Everest

  Kia pourrait gravir l'Everest de Ford avec un nouveau SUV robuste

  • Les responsables de Kia en Australie ont suggéré que le camion de Tasman pourrait engendrer un nouveau SUV.
  • Le modèle pourrait arriver dans les trois ans, bien qu’il ne soit pas approuvé à ce stade.
  • Si le SUV est en lumière verte, elle combattrait probablement la Toyota Prado et Ford Everest.

Le Kia Tasman a un visage que seule une mère pourrait aimer, mais le dernier pick-up de la société pourrait engendrer un SUV robuste similaire au Toyota 4Runner ou Land Cruiser. C’est le mot des responsables australiens, qui ont récemment suggéré que le modèle pourrait arriver avant 2029.

Selon Carsales, l’ingénieur en chef de Kia Australie pour Ride and Handling a déclaré qu’un SUV de Tasman arriverait «trois ans plus tard». Cependant, le directeur général du marketing de Kia Australia aurait fermé cela et a déclaré: « Si Tasman est un succès, cela ouvrira de nombreuses portes, alors allons d’abord Tasman. »

Plus: Kia Tasman SUV ferait un rival Toyota 4Runner excentrique

Cela semble impliquer que l’entreprise envisage un SUV basé sur le Tasman, bien qu’il ne soit pas approuvé à ce stade. Ce ne serait pas surprenant étant donné que le Tasman ne sera pas lancé en Australie avant juillet.

Illustrations: Theophilus Chin / YouTube

Cependant, le pays aime les camions et les VUS. Les données de la Chambre fédérale des industries automobiles révèlent que les deux véhicules les plus vendus en mai étaient les Toyota Hilux et Ford Ranger. Les VUS à cadre corporel sont également incroyablement populaires car le Toyota Land Cruiser, Toyota Prado et Ford Everest figuraient parmi les dix véhicules les plus vendus du pays le mois dernier.

Le tasman en un mot

Alors que le Tasman fait face à une forte concurrence de concurrents établis ainsi que de l’assaut de nouveaux arrivants chinois, il a certainement reçu beaucoup d’attention. Les prix commencent à 42 990 $ AU (27 910 USD) et s’élèvent à 74 990 $ AU (48 686 USD) pour le Tasman X-Pro 4 × 4 de la gamme.

En Australie, le Tasman est lancé dans une configuration à double cabine et toutes les versions seront alimentées par un moteur turbodiesel quatre cylindres de 2,2 litres qui produit 207 ch (154 kW / 209 ps) et 324 lb-pi (440 nm) de couple. Il est connecté à une automatique à huit vitesses, qui peut être jumelée à l’arrière ou à quatre roues motrices.

La garniture de S d’entrée de gamme est peu équipée, mais les acheteurs trouveront des roues en acier, un contrôleur de frein à remorque intégré et des phares à LED. Le modèle dispose également d’un cluster d’instruments numériques de 12,3 pouces, d’un système d’infodivertissement de 12,3 pouces et d’un écran de climatisation de 5 pouces.

Les variantes haut de gamme sont beaucoup plus luxueuses, et le X-Pro au sommet de la plage a des sièges avant de puissance avec chauffage et ventilation. Le modèle arbore également un système audio Harmon Kardon Premium, un volant chauffé, des sièges arrière chauffants et un toit ouvrant.