- Permet à EV9 à longue portée de fournir jusqu’à 100 kWh – pour les jours de sauvegarde à domicile
- Offert uniquement dans quelques États maintenant, le déploiement à l’échelle nationale n’a pas encore été
- Capable de fonctions de véhicule à réseau, mais cela dépend de l’utilité locale
Kia a annoncé mardi les précommandes du chargeur à domicile Wallbox Quasar 2 et du matériel qui l’accompagne qui débloquera la capacité de charge bidirectionnelle du SUV électrique EV9 du constructeur automobile.
Kia a confirmé fin 2023 que le Quasar 2 serait le premier chargeur EV permettant une charge bidirectionnelle avec l’EV9, et qu’elle servirait camarade de maison et fonctionnalité de véhicule à réseau. Cela nécessite à la fois le chargeur Quasar 2 de 12 kW et une unité de récupération de puissance Interrupteur de déconnexion de la grillequel Wallbox regorge de 6 440 $.
Le chargeur et l’unité de récupération de puissance ne seront disponibles qu’en quantités limitées, a noté Kia dans un communiqué de presse, avec les propriétaires d’EV9 qui précommandent désormais la priorité une fois que le matériel est prêt à être expédié. Jusqu’à présent, ces précommandes sont limitées aux résidents de Californie, de Floride, de l’Illinois, du New Jersey, de New York, du Texas et de Washington, avec un déploiement à l’échelle nationale, selon Kia. Green Car Reports a contacté Wallbox et Kia pour plus de clarté sur la disponibilité, car les deux sociétés avaient précédemment confirmé un calendrier antérieur pour les livraisons.
Wallbox Quasar 2 avec Kia Ev9
Grâce à une interface CCS, par opposition à l’interface Chademo du Charger Quasar d’origine, le Quasar 2 permet aux propriétaires de profiter de la capacité de charge bidirectionnelle intégrée à la plate-forme E-GMP de l’EV9.
Qu’il comprend un mode de récupération de puissance pour Power de sauvegarde de la maison Lequel, Wallbox a déclaré aux rapports Green Car en 2023, permet aux propriétaires de puiser dans 76 kWh ou 100 kWh d’énergie à partir de la batterie de l’EV9 – plus de cinq fois la quantité d’un Tesla Powerwall de 13,5 kWh et suffisant pour alimenter la maison américaine typique jusqu’à quatre jours.
Le Quasar 2 peut également être lié au panneau électrique d’une maison, permettant à l’EV9 de compléter l’électricité de la maison et d’être chargé pendant les temps hors puits, ainsi que de renvoyer la puissance dans le réseau. Cette dernière fonctionnalité dépend des services publics locauxcependant.
Wallbox Quasar 2 avec Kia Ev9
Le prix indiqué pour le kit complet est proche de la Ford d’environ 6 000 $ citée pour le système d’alimentation de sauvegarde domestique disponible pour le F-150 Lightning – bien que sur la base de rapports anecdotiques, certaines installations coûtent beaucoup plus cher. General Motors à la fin de 2024 a annoncé des kits d’énergie domestiques complets, avec des batteries externes ainsi que des chargeurs et le matériel nécessaire pour l’alimentation de secours à domicile. Ces kits commencent à 12 700 $ avec une batterie, mais GM a également évalué leur chargeur et son matériel d’activation à domicile individuellement à 1 699 $ et 5 600 $, respectivement.
En mettant de côté la fonctionnalité de puissance à la maison, il y a une autre solution permettant aux propriétaires de véhicules de véhicules électriques de fournir de l’énergie au réseau: le système FE-20 de Fermata disponible pour la feuille Nissan.