International Motors Limited (IML) a choisi Lloyds Banking Group pour fournir des finances au Royaume-Uni pour la marque chinoise XPEG.
Les voitures électriques sont distribuées via International Motors Finance, une entreprise de coentreprise entre IML et Black Horse, l’activité de financement automobile de Lloyds Banking Group.
Il offrira des produits d’achat de location (HP) ou d’achat de contrats personnels (PCP), offrant un plus grand choix de paiement et une flexibilité pour les clients britanniques.
Les véhicules XPeng UK seront également disponibles pour la location de contrats personnels (PCH) ou la location de contrats commerciaux (BCH) par le biais de l’activité de location automobile de Lloyds Banking Group, Lex Autolease.
Le XPEng G6 ultra-intelligent est un SUV de coupé de taille moyenne et le premier modèle de la marque lancé au Royaume-Uni.
Nick Williams, directeur général de Transport chez Lloyds Banking Group, a déclaré: «Le Royaume-Uni ouvre la voie dans les transports électrisants et décarbonisés, ce qui aide à attirer de nouveaux fabricants, comme XPEG.
«Le lancement du modèle G6 est un excellent exemple de la façon dont le marché des voitures électriques a évolué pour offrir des voitures qui offrent de grandes performances de batterie – avec la gamme et le temps de charge – une technologie de pointe et une expérience de conduite fantastique à un prix abordable.
William Brown, directeur général chez IML, a déclaré: «Nous sommes heureux d’élargir notre partenariat avec Lloyds Banking Group et d’incorporer la nouvelle marque XPENG passionnante et innovante.
«Ce support fournit à nos futurs clients des options de financement de conduite sécurisées et responsables de partenaires établis, offrant une tranquillité d’esprit supplémentaire aux consommateurs lors de l’examen d’une nouvelle marque de véhicule.»