La Toyota GT86 est-elle fiable?
Le GT86 est une voiture fiable et ne devrait pas présenter de problèmes majeurs s’il est régulièrement entretenu avec des changements d’huile et un service. En effet, ce n’est pas totalement exempt de problèmes (voir ci-dessous) mais les thèses sont toutes bien connues et réparables.
De nombreux propriétaires si des forums ont partagé des histoires de conduite de leurs voitures bien plus de 100 000 miles sans aucun problème.
Moteur: Une consommation élevée d’huile est un trait commun du moteur 4U-GSE, alors soyez prêt à compléter tous les 1000-2000 miles. Assurez-vous d’utiliser également l’huile synthétique recommandée.
L’huile peut fuir de la plaque de travail de l’arbre à cames ou du couvercle de la chaîne de came. Si c’est le premier, un nouveau joint le réparera, mais si c’est le dernier, alors c’est un travail beaucoup plus grand et moteur pour le remplacer.
Faire tomber du moteur pourrait signaler un problème avec les roulements de tige ou les roulements de vilebrequin, souvent causés par un manque de lubrification. Si la voiture ressemble à un tracteur, vous enfuisez parce que le coût de réparation peut être d’environ 2500 £ – et dans le pire des cas, vous pourriez avoir besoin d’un nouveau moteur.
Embrayage: L’embrayage OEM n’est pas le plus fort et peut porter plus rapidement que prévu. Vérifiez un point de morsure élevé et que les gisements sont lisses. La mise à niveau vers une embrayage de performance mérite d’être considérée: un kit de Toyota Specialist Fensport est inférieur à 500 £.
Rouiller: Regardez bien le dessous de la voiture pour la corrosion. Les sous-cadres avant et arrière sont les principaux coupables. Si la corrosion est suffisamment sévère, elle aura besoin d’un nouveau sous-châssis pour passer son MOT. Budget d’environ 200 à 300 £ pour une unité d’occasion.
Corps: Vérifiez la condensation dans les phares – un problème commun. La peinture du GT86 est également assez douce et sujette aux puces, alors pensez à ajouter un film de protection de la peinture. Inspectez soigneusement la voiture pour des signes de dommages et de réparations sur les accidents, étant donné sa propension à remuer sa queue.
Pneus: En parlant, vérifiez la bande de roulement des pneus, en faisant une attention particulière aux arrières. Les pneus de primauté Michelin sont en ajustement standard.
La vue d’un propriétaire
Cat McGovern: «J’ai mon GT86 depuis trois ans et je n’ai aucune intention de le vendre. J’aime son intérieur sans fioritures, avec juste un petit écran tactile étant la seule technologie visible, et le grand tachymètre devant vous, ce qui vous fait penser à une vraie voiture de sport. amusant. »
La peine d’être connue
Si vous voulez des fonctions de miroir de smartphone comme Apple CarPlay ou Android Auto, il est préférable de s’adapter à un écran tactile de rechange au tableau de bord du GT86. Il existe de nombreux types différents, les prix variant de 200 à 500 £.
Le GT86 a été co-développé avec la Subaru BRZ et ils sont à bien des égards identiques, partageant le même châssis et le même moteur. Le BRZ n’a pas la même apparence et a une garniture intérieure différente. Il a également une configuration de suspension plus douce et se sent plus mesuré pour conduire, tandis que le GT86 se sent plus vivant.