Categories: Automobile Fiat:

Essai du MG HS Plug-in Hybrid 2022 au Royaume-Uni

Une augmentation de 75 % : le récent succès des ventes de MG risque de devenir un cliché, mais même dans le contexte des gros titres constants, ce gain d’un trimestre à l’autre est tout à fait éloquent.

Le SUV de la famille MG HS fait le gros du travail pour la marque chinoise, réalisant plus de 40% des ventes et surpassant les ventes de piliers comme le Volkswagen Tiguan. Pas étonnant, alors, que MG ait maintenant introduit une version hybride rechargeable.

Deux garnitures sont disponibles. Nous échantillonnons Exclusive, dont le prix est de 33 595 £, tandis qu’Excite coûte 31 095 £. Quoi qu’il en soit, le HS est un long chemin sous le Kia Sportage PHEV, qui coûte 41 795 £ (ou du moins si vous pouviez acheter un plugin Kia en ce moment #chipcrisis).

Les deux viennent avec la garantie de sept ans de MG, donc j’opterais pour Excite. Il n’y a pas de cuir ou de hayon électrique, mais si vous cherchez dans le seau d’aubaine, gardez-le ainsi.

Le moteur est le même moteur turbo essence à quatre cylindres de 1,5 litre qui apparaît dans le HS régulier, mais avec un moteur électrique de 121 ch, le PHEV est plus puissant de 95 ch.

L’accélération et la vitesse de pointe sont à égalité avec les rivaux, mais l’économie ne peut pas tout à fait égaler le Sportage (8 % de taxe sur les voitures de société joue 12 %), donc c’est mieux pour les familles que pour les flottes.

Le moteur est d’un silence rassurant lorsqu’il démarre, ce qui est une bonne chose, car il le fait assez tôt lorsque vous appliquez une pression d’accélérateur modeste.

La plupart des PHEV fonctionnent avec plaisir en mode électrique uniquement jusqu’à ce qu’ils soient à moins d’un quart de charge de la batterie, mais le HS préfère combiner les deux groupes motopropulseurs. C’est particulièrement étrange, car ce n’est pas comme si le mode EV était particulièrement dépourvu de courage. Vous pouvez forcer EV à fonctionner en appuyant sur un bouton, mais ce n’est pas le paramètre par défaut.

L’habitacle est bien isolé, en partie grâce à une suspension silencieuse, qui absorbe aussi bien la plupart des bosses à vitesse moyenne. Ce n’est qu’en accélérant le rythme que ça rebondit trop d’une ondulation à l’autre sans vraiment se stabiliser.

Ce HS PHEV ne fait rien de radicalement différent de la norme. Cinq sièges, une course électrique uniquement d’un peu plus de 30 miles, un écran tactile de 10,1 pouces : jusqu’à présent, donc 2022. Mais son prix, même s’il est d’environ 10 000£de plus que l’essence HS, est un marqueur de l’intention de MG. Ses totaux de ventes ne vont que dans un sens.

Manuella CAUMETTE

Share
Published by
Manuella CAUMETTE

Recent Posts

Revue de presse internet : Abandon du leader, Jos Verstappen, au Rallye de Wallonie 2024

Voilà un article que nous sommes heureux de livrer ici sur notre site. La thématique…

4 jours ago

A découvrir cet article : Tensions Israël-Hezbollah, discussions pour une trêve à Gaza

Voilà un nouvel encart qui va compléter notre revue de presse sur « l’automobile ». Son titre…

7 jours ago

On revient sur l’éditorial : Auto – Rallye du Bassin Annonéen Jean-Marie Cuoq grand favori à Annonay

Voici les « bonnes pages » d’un article que notre équipe vient de repérer sur…

7 jours ago

Revue de presse internet : Le bric-à-brac de Zonebourse : Tesla (et ARKK) dans le creux de la vague, UCB et le FTSE sur la crête

En fouillant internet notre équipe a trouvé un texte qui va vous ravir. Sa thématique…

1 semaine ago

BYD confirme le nom Shark pour son premier pick-up hybride rechargeable

BYD a confirmé que son premier pick-up s'appellerait le Shark, avant sa présentation au salon…

1 semaine ago